Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 juin 2008

De l'apprentissage de la langue maternelle...

... ou quelles sont mes priorités linguistiques dans la vie !

"Je m'appelle Poulette 2nde, j'ai 16 mois presque 1/2, je marche, je cours, je comprends tout ce que l'on me dit (quand j'en ai envie) et je ne vois pas encore l'utilité de parler avec ce qui ressemblerait à des mots, étant donné que tout le monde comprend mes très nombreuses variations de "heuh, hmmmm, hmmmpff, hmmmmmmmmmpppppppppppffffffffff etc...".

Je fais de merveilleuses découvertes avec ma grande soeur Poulette 1ère. Maman n'arrête pas de dire (avec Nanou et Mamé) qu'en ce moment elle est en pleine période caca-boudin-prout.
Je crois que je commence à comprendre certaines nuances de cette période et je le montre clairement à ma façon...
Je vais repasser la parole à maman qui va vous expliquer cela..."

Mes 2 poulettes sont des dingues de livres. On en a des tonnes partout, à la maison, en vacances, chez Nanou et Pali. Mais il y a des choses inexplicables dans la vie d'une Poulette, telle cette propension à se diriger immanquablement vers certains livres (qui ont déjà fait hurler de rire son aînée - et qui continuent d'ailleurs).

Tout à l'heure Melle Zouzou voulait que je lui lise une histoire avant la sieste. La suite en images...

z_371_resize_2 z_372_resize_2 z_373_resize_2 z_374_resize_2
Elle savait exactement quel livre elle voulait...

z_375_resize_2
Elle a fait beaucoup d'efforts pour l'atteindre...

z_376_resize_2
Ca y est !!!!! Elle l'a... Avez-vous lu le titre ?
NDLR : Il s'agit de "Caca boudin" !

z_378_resize_2 z_379_resize_2
Aussitôt Poulette 1ère a repris les choses en mains et a lu le titre à sa cadette, en admiration devant elle :

"CACA BOUDIN !" (je vous laisse mettre le ton, les nuances et la joie non dissimulée de Lulu de hurler le titre pour faire rire sa soeur !)

z_381_resize

Et voici le 2ème effet que ces mots ont produits sur Poulette 2nde : non je n'avais pas particulièrement envie de vous montrer ses jambes maigrelettes et rachitiques (hmmmm...), je l'ai prise sur le vif... Quand on lui dit le mot "caca", elle sait où cela doit se trouver (NDLR (pour ceux qui ne suivraient pas) : dans la couche !) et nous le montre fièrement !!!

Alors moi, optimiste, je me dis que c'est un bon point pour cet été pour le pot, si on pouvait éviter d'attendre qu'elle ait 3 ans et toutes ses dents (de lait), j'avoue... Je pourrais dépenser tout l'argent des couches dans des broderies, des sacs à main, des crèmes de beauté, des bijoux, des livres, des soins en spa... Si si je vous assure faites le compte de ce que coûtent les couches pendant 3 ans... Plusieurs sacs Darel, Chloe ou Vuitton !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Optimiste, va!
Répondre
F
Un bien bel univers..MMMMm!!!!!!!!!
Répondre
E
Ah oui, c'est un grand classique qui fait encore beaucoup rire mes poulette qui ont 7 et 8 ans. Il y a aussi l'histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. Et pour les couches... Fille Ainée Adorée avait décrété que ce serait quand elle irait à l'école... Et bien elle a demandé pour la première fois et de façon définitive le jour ou j'ai eu rdv avec la directrice pour son inscription !!!
Répondre
M
Alors tu lui dis clairement demain matin : Ma poulette 2nde chérie d'amour, aujourd'hui (ou à la fin du paquet) on arrête les couches ! D'accord ??? parce que maman a vu un sac, un très joli sac, et maman VEUT ce sac.... tu as bien compris ma bichette chérie-d'amour ?? je t'aime ma puce !<br /> <br /> MDR !!!! courage tu arrives au bout ;-)
Répondre
N
les couches ont été retirées d'un commun accord avec l'intéressée sur un coup de tête le 18 mars 2008 ... un peu plus de 2 mois avant ses 3 ans ... cette bourrique euh non, mon adorable petite fille n'ayant jamais rien voulu savoir l'été dernier (enfin si toutefois on pouvait appeler ça été !)<br /> bon courage à vous 2 !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité