Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
6 avril 2011

Le syndrome de Cendrillon + EDIT "Vive Maralex"

Pour celles (et ceux) qui suivent les turbulentes et truculentes aventures des 2 greluches, vous savez que mon chemin de croix revient à chaque saison lorsqu'il s'agit de renouveler les pantoufles des princesses (parce qu'en plus d'avoir une fille aînée impossible à chausser, je suis hyper exigeante sur la qualité et je veux que mes filles soient très bien chaussées pour ne pas avoir les pieds déformés à l'adolescence, chez nous les chaussures sont un budget !).

En moyenne 20 paires essayées pour Melle Lulu avant de peut-être trouver chaussure à son pied (et forcément très chère) !

C'est donc en traînant des pieds (elle) et le coeur plein d'entrain (moi) que nous avons commencé notre quête du graal samedi dernier...

Profitant d'être en province et d'avoir plusieurs magasins de shoes enfant dans un rayon kilométrique limité, nous y sommes allés samedi après-midi.

Entre les chaussures à semelles basket,les chaussures aux couleurs pétantes (pour ne pas dire criardes), les chaussures à paillettes, à étoiles, à fleu-fleurs, les ballerines qui tiennent grâce à une chaine de cheville (hum du meilleur goût sur des puces de 8 ans (et moins, et plus), entre celles qui seront rectifiées en 2 temps 3 mouvements et celles qui seront rectifiées en 2 temps 3 mouvements (!), entre celles qui auraient éventuellement pu lui aller mais qui ne lui plaisaient pas et celles qu'elle aurait voulues... nous sommes reparties bredouilles !

Lundi soir, je ne m'étais pas avouée vaincue (et puis Melle Lulu avait les orteils qui s'ils le pouvaient seraient sortis de ses chaussures d'hiver, et puis les prévisions de météo France pour les 10 jours à venir, bref il lui fallait des chaussures neuves).

Et là, le parcours du combattant a repris : Kickers (atroce la nouvelle collection), Till (bof, bof), Millepattes (pour info les sandalettes Pom d'Api y sont 16 euros moins cher que dans les boutiques Pom d'Api et vous avez en plus l'amabilité de la vendeuse, que vous n'avez pas chez Pom d'Api, à part les sandalettes, pas de chaussures fermées qui lui allaient sauf des salomés à marguerite Aster en beige vernis, mais elle trouvait que ça faisait bébé... et elle avait raison), Froment Leroyer (bof, bof), DPAM Chaussures (à fuir pour la qualité).

Bref, je me suis dit, allez on retourne chez Pom d'Api (j'y prends toutes ses sandalettes d'été depuis 6 ans et quelques modèles hiver).

Bilan Pom d'Api :

  • sachez qu'au 4 avril ils n'ont quasiment plus rien en 31, 32, 33 que ce soit en chaussures fermées ou ouvertes !
  • la vendeuse est profondément désagréable quand elle comprend qu'on ne lui achètera rien (forcément il n'y a pas la taille)
  • qu'en plus les chaussures sont hors de prix (ballerines à 117 euros, sandalettes à 100 euros...

J'allais m'avouer vaincue, accepter de lui prendre les sandalettes Pom d'Api noires vernies de chez Mille Pattes quand j'ai pensé à Maralex (rue de la Pompe).

On est arrivées en courant, ils fermaient ! Mais le monsieur a dû avoir un 6ème sens et sentir la mère désespérée, il nous a "rouvert". Il a bien fait, je lui ai pris 2 paires lundi (et un monsieur qui est rentré avec son petit bonhomme aussi) et 2 paires hier (pour Melle Z).

Alors comment vous dire ???

J'ai trouvé le GRAAL de la chaussure enfants  !

  • ce sont des spécialistes de la chaussure enfants, ils savent ce qui leur va ou pas !
  • ils ont de belles chaussures classiques (mais pas que), chic, dans de jolies couleurs (gris, taupe, chocolat, rose pétale, violet, argent et des classiques).
  • les chaussures ont de belles matières (genre increvables pour les cours d'école) : nubuck
  • ils sont commerçants (j'ai eu droit à une réduc mardi)
  • ils vont refaire tout le magasin cet été et agrandir l'espace enfants !!!
  • les prix sont très corrects : chaussures entre 60 et 100 euros.
  • ils ont des chouettes marques : la leur mais aussi Start Rite, Chocolate, Aster, PèPè, d'autres marques aux consonnances british que je n'ai pas retenues.
  • ils ont des ballerines, des babies, des salomés, des sandalettes.
  • même les modèles pour petits mecs sont beaux et chics.

Sachez que Melle Lulu a essayé 5 paires et que les 5 paires lui allaient parfaitement ! SI !!!!!!!!!!!!!!!

On n'avait que l'embarras du choix !!!!! SI !!!!!!!!

Et elles nous plaisaient toutes à toutes les 2 !!! SI !!!!!!!!!!!

Le nirvana je vous dis !!!!!!!!!!!!

Même que l'Homme n'a pas râlé quand il a vu les 2 notes (Melle L et Melle Z) ! SI !!!!!!!!!!!!

Allez je vous les montre :

Pour Melle Lulu :

IMG_4825

IMG_4826

 

Pour Melle Zouzou :

IMG_4827

IMG_4828

Enfin une mention spéciale au jeune vendeur de Sprint (rue Vital) qui, alors qu'il venait de tourner la clé du magasin, a rouvert (on venait de chez Maralex) et m'a, quand même il faut le dire !!!!, trouvé la paire de Converse extraordinaire pour ma feignasse de fille qui ne veut pas faire ses lacets !

IMG_4824

Aujoud'hui je remercie le saint patron des chaussures pour enfants qui a su avoir pitié de moi après de longues années de galère !

EDIT "Vive Maralex" : à la sortie de l'école en regardant la nouvelle paire de chaussures de Melle Lulu j'ai eu un coup : le bouton pression était tout râpé (elle ne les a mises qu'aujourd'hui). Nous sommes donc retournées chez Maralex. Bref je vous la fais courte. Les deux vendeurs (probablement des frères) se sont occupés de nous et on a pris une autre paire qui coûtait 15 euros de plus qu'ils ont refusé que je paye !

Et oui, des commerçants comme eux existent encore !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorables tous ces petits souliers de Cendrillon !<br /> Bises <br /> Chantal<br /> PS - ma grande chausse du 41 pas facile non plus de trouver des chaussures de jeune fille dans cette pointure :)
Répondre
M
Salut<br /> <br /> Alors je te file aussi ma boutique de chaussures pour enfants préférée:<br /> Il court le furet<br /> 6 B rue Fourcroy - 75017 Paris<br /> C'est à 2 pas de la FNAC des Ternes et ils ont des super choix. Les soldes y sont vraiment super intéressantes, (souvent la 4eme paire gratuite)et d'une très bonne qualité avec la gentillesse des vendeuses en plus.<br /> C'est bien simple je suis cliente depuis 2003 et j'y vais encore alors que j'habite Versailles.<br /> Bises et bonnes vacances<br /> A.
Répondre
E
mince alors! ils n'auraient pas envie d'ouvrir une succursale près de chez moi? pas simple ces histoires de chaussures! idem que toi pour mon fiston des chaussures de qualité et pas des "biiiiip". 2 boutiques potables et le bon vouloir des arrivages <br /> <br /> super jolis ça donne envie de redevenir petite<br /> bizz
Répondre
L
Je suis fan des converses à scratch !!!
Répondre
A
J'aime beaucoup les sandales Pépé, j'essaierai de voir si j'en trouve en Italie, car j'ai un peu cherché sur le Web, mais c'est vraiment trop cher.<br /> <br /> La plupart des modèles que je voyais coutaient environ 110 / 120 € et avec 4 enfants, c'est impossible.<br /> <br /> Si tu as des tuyaux, je suis preneuse.<br /> <br /> Moi, pour l'été et les sandales, je suis une grande fan des Birkenstock (j'ai longtemps vécu en Allemagne) et je leur ai acheté 1 paire chacune avec des couleurs assez marrantes, pour 35 €.<br /> <br /> Elle sont confortables, elles ont la voute plantaire.<br /> <br /> Le problème avec les chaussures d'enfants est qu'elles deviennent de plus en plus chères, et que certaines personnes n'ont pas d'autre choix que d'acheter de la moins bonne qualité.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Agnès
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité