Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
1 mai 2010

Typisch* (1)

*typique

IMG_0607IMG_0609

la fameuse Trabi que les habitants de l'Est attendaient pendant des années. Elles sont petites, polluantes et ne sentent pas très bon à l'intérieur. (photos prises au Musée de la DDR)

IMG_0612IMG_0614IMG_0615

La Freikörperkultur en DDR : très en vogue en Allemagne de l'Est. (photos prises au Musée de la DDR)

IMG_0633IMG_0634

Manifestations de Greenpeace à côté d'un faux soldat américain sur la Pariser Platz devant la Brandenburger Tor.

IMG_0678IMG_0641

Nous sommes arrivés lundi matin, le bus TXL nous a déposés sur Unter den Linden, devant la Porte de Brandebourg... Ca m'a fait tout bizarre. J'étais très émue.
IMG_0770
IMG_0772

L'ours est l'emblème de Berlin. Celui-ci de la célèbre marque Steiff (Knopf im Ohr) est vendu en édition numérotée dans le grand magasin KaDeWe (Kaufhaus Des Westens, à l'Ouest donc) avec un morceau véritable du mur. Il atteint les 200 euros environ. Je me suis retenue pour ne pas m'en acheter un (sans morceau de mur et bien moins cher...). Pour info les petits d'une quinzaine de centimètres sont à 20 euros minimum.

IMG_0822IMG_0821

Le fameux Checkpoint Charlie sur Friedrichstrasse qui tient plus de Disneyland maintenant que d'autre chose.
Et en face sur l'autre trottoir cette affiche :

IMG_0823

La suite plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces photos et leur légende <br /> Je pense que je serai émue également par ces lieux <br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité