Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
9 septembre 2009

Questions existentielles (1)

Melle Lulu est à 7 mois de l'âge de raison, ce qui ne l'empêche pas de raisonner et de se (nous) poser des questions auxquelles nous ne pouvons pas forcément répondre...

Celle qu'elle nous a posée samedi dans la rue alors que nous nous promenions :

"Papa, tu m'as dit que Mamie Titus quand elle est morte elle est partie sur un nuage. Mais comment c'est possible ?!
(Moi, super contente qu'elle ait demandé à son papa ;))))))) - DH enttaüscht ! (je ne retrouve pas le mot exact que je veux dire))
- Bien, c'est-à-dire que Mamie Titus n'est pas vraiment allée sur un nuage. Son corps est enterré, c'est son âme qui est montée au ciel.
- C'est quoi l'âme ?
- C'est l'esprit.
- C'est quoi l'esprit ?
- Bennnnnnnnnnnnnn.........."

Je ne sais plus comment s'est terminée cette discussion.

Celle qu'elle m'a posée lundi en allant dans un grand magasin de sport acheter un jogging pour l'EPS :

"Maman (ben oui, on ne peut pas gagner à tous les coups..., DH était encore au bureau :))) ), il était comment le monde à l'Epoque ?
(Sachez que "l'Epoque", pour Melle Lulu, regroupe un espace temps excessivement vaste et élastique, qui va des dinosaures jusqu'à sa naissance, et que MA naissance et MON enfance sont plus proches des dinosaures - pour elle - que nos naissances.... Sale gosse va !)
- Mais comment ça ma chérie ?
- Ben oui quoi, le monde il était comment ??????!!!!!
- Je ne comprends pas ta question mon amouuuuuuuurr !
- Oh ça c'est vrai, tu comprends rien ce soir !"

A bientôt pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouh la! j'suis pas pressée d'arriver là moi!<br /> mais dit donc tu maitrise parfaitement la pirouette!!! par contre elle a une parfaite maitrise de la répartie! et toc! hihihi
Répondre
D
trop rigolo !!
Répondre
L
Vivement la suite !!!<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
S
Le bonheur d'être parents...<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité