Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
10 juin 2009

Endoctrinement... + EDIT de 8h30 : petite anecdote familiale qui me revient à l'esprit en relisant mon post...

Papili n'a rien trouvé de mieux l'an dernier que d'acheter un kit de "bonne à tout faire" à ma Grande Bébée.

Elle l'adore et passe des heures à épousseter, nettoyer, récurer en poussant son chariot...

IMG_6457_small

IMG_6458_small

Je suis atterrée, effondrée et scandalisée que ma mère ait laissé mon père acheter ce symbole d'asujetissement de la femme aux corvées ménagères !!!! Et pourquoi pas un fer à repasser et un aspirateur en plus ?

Il me semble me souvenir que le meilleur ami de Papa avait osé offrir à sa femme, pour ses 30 ans, un fer à repasser et qu'il l'avait pris dans la figure (c'était le moins qu'elle pouvait faire !! ).

J'aimerais savoir ce que mes grands-mères auraient pensé du cadeau de leur fils & gendre à leur arrière-petite-fille, elles qui pour l'une s'est mariée 3 fois, a divorcé 2 fois (dont la deuxième à 70 ans) et pour l'autre a toujours eu une dame pour lui faire les corvées ménagères à la maison parce qu'elle travaillait à temps plein (professeur) et qu'elle avait "autre chose à faire"...

Grrrrrrr !!!

EDIT de 8h30 : petite anecdote familiale qui me revient à l'esprit en relisant mon post...

J'y repense, la dame qui s'occupait de la maison de Mamie, s'occupait aussi de mon papa alors tout petit. Vous suivez... ?

Et elle le trouvait si sage... Tellement sage qu'il en a profité un après-midi pour repeindre en vert tout ce qui se trouvait à sa proximité... Quand Mamie est rentrée, elle a demandé si le "Petit G...." avait été sage... "Oh oui !" lui a répondu la dame, "Je ne l'ai pas entendu de l'après-midi..."... Et pour cause, il était TRES occupé...

En descendant dans le jardin, Mamie s'en est assise de saisissement, avec son tailleur blanc, sur le banc e bois fraîchement repeint... tout comme le nounours...

... Depuis Papili DETESTE le vert... Allez savoir pourquoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma fille nettoie tout ce qu'elle trouve alors que je déteste faire le ménage. Je me dis que c'est une crise d'ado avant l'âge ;-) Et même si elle n'a pas le fameux chariot, elle récupère les balais et éponges qui trainent. J'ai lu aussi que c'était nécessaire pour se construire alors je ne me pose pas trop de questions. Le principal je crois est que nous donnions l'exemple du partage des tâches à la maison, pour que les petites filles se rendent compte que les hommes aussi savent tenir un balai ou un aspirateur (ma maman par exemple, elle est toujours persuadée du contraire...)
Répondre
D
J'essaie de ne pas offrir ce genre de jouets aux filles de mes amies, ni de Barbie d'ailleurs, j'essaie d'offrir des jeux de sociétés. Mais bon desfois les petites filles demandent : "je veux un aspirateur pour faire comme maman", il parait que l'identification est nécessaire au développement de l'enfant.
Répondre
N
1-suis d'accord pour l'éducation à refaire pour Papili, mais, en ce qui concerne le chariot, je n'étais pas d'accord et je lui ai dit de prendre ses responsabilités, ce qu'il a fait!!<br /> 2-rectification : hélas,non notre ami n'a pas reçu le fer en pleine figure, il a juste eu la g...,mais c'est moi qui ai prevenu Papili que lui le recevrait s'il osait m'en offrir un, et je l'aurais fait! il a compris que je ne plaisantais pas, je pense.
Répondre
S
Oh là là, toute une éducation à refaire pour Papili !!!<br /> Allez les filles, y'a encore du boulot hein !!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
L
La maman de DH a offert ce chariot de la parfaite petite ménagère à ma fille il y a quelques années ... l'après-midi même nous étions invités chez une amie, dont la dernière des filles a été enchantée de recevoir ledit chariot en cadeau. La mienne n'avait aucune vocation pour les travaux ménagers (elle n'en a toujours pas quand je vois sa chambre) et ce cadeau m'horripilait ! Son papy me demande aussi souvent si elle m'aide à la maison ! ce qui a le don de m'énerver ! me poserait-il la même question si j'avais un garçon ?<br /> Pour l'instant ta petite puce est adorable avec son petit ensemble vichy rose !<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité