Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
13 mai 2008

Avec l'élastique là !

Vous le savez désormais, j'ai 2 greluches qui se complaisent dans la grelucherie, peut-être sûrement aussi ou aussi sûrement parce que leur mère est elle-même une ancienne greluche...

Ces dernières semaines ont été très riches en grelucheries diverses et variées. Aussi bien dans les accessoires (j'y reviendrai bientôt...) élus par les demoiselles que par leur comportement.

Que dire aussi de Poulette 2nde qui il y a peu encore était une greluche en devenir mais qui je le crains est, depuis ce week-end, une greluche avérée... Laissez-moi donc vous narrer l'événement...

Vacances Week-end prolongé au bord de la mer oblige, temps estival oblige également, nous avons passé un temps certain à lézarder sur le sable, et en bons parents que nous sommes, avons trimballé les mouflettes avec nous.
Poulette 1ère était ravie, Poulette 2nde nettement moins. Franchement tout ce sable...

Bref, toute maman de jeune enfant se reconnaîtra : la couche à changer sur le sable, c'est galère. HEUREUSEMENT les fabricants de couches ont pensé à nous et ont inventé la couche-culotte qui s'enfile comme une culotte, à savoir enfant debout qui s'accroche comme il peut à notre épaule en nous griffant (on a encore oublié de lui couper les ongles) !
Rebref, DH est allé faire les courses et a rapporté ça :

j_482_resize j_483_resize

Poulette 1ère a tout de suite repéré l'objet du délit et est rentrée en transe : "Oh des couches princesses, oh des couches princesses, oh des couches princesses etc etc etc... Je voudrais tellement avoir les mêmes !" !!!!!!!!!!!!!
Poulette 2nde, intriguée par les cris de sa soeur, est venue à nous. On lui a donc tout de suite essayé cette chose.
Poulette 1ère sautillait toujours en poussant des petits cris et s'est arretée net quand la couche fut sur les fesses de sa soeur pour lui dire : "Oh que tu es belle, que tu es belle !". SIC !!!
Mine réjouie et petits soupirs de satisfaction intense de Poulette 2nde qui s'est ensuite pavanée dans l'appartement.

Epilogue : Quelques heures plus tard, Poulette 2nde a voulu venir s'asseoir sur moi alors que j'étais tranquillement allongée sur mon pareo. C'est à ce moment là que je ressentis une drôle de sensation... Même les princesses ont des fuites... J'étais bien mouillée, alors ne parlons pas des fesses de Zouzou...

Conclusion : Quand Lulu portait encore des couches, avant que je ne lui fasse un odieux chantage quelque jours avant ses 3 ans (Tu veux faire du trampoline au mini-club ? C'est dommage ma chérie, ils n'acceptent que les enfants sans couche -imaginez un instant la grosse commission chez un enfant de 3 ans qui fait du trampoline... Le chantage était justifié !!!- Le lendemain les couches étaient jetées aux oubliettes jour et nuit !!!!!!!!!! Comme quoi...), j'avais testé pas mal de marques et j'avais déjà eu pas mal de problèmes avec les Huggies qui avaient la fâcheuse tendance à fuir et/ou à très viter déborder, les Esay Pants de Pampers étaient trop encombrantes, j'avais fini par jeter mon dévolu sur les Carrefour. Pas trouvé mieux ! Yapluka recommencer !

j_480_resizej_478_resizej_479_resize

Vous admirerez les détails raffinés..

Ah ! J'oubliais, une collègue ce midi à qui je racontais cet épisode trépidant de ma vie de jeune maman, m'a dit "Oh tu les as trouvées toi ces couches, moi pas ! Elles sont introuvables !"...On en est toutes au même point ou presque...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mdr!<br /> <br /> Heureusement, Fiston, à 10 ans, a passé l'âge des couches...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité