samedi 31 janvier 2015

Tomber sept fois, se relever huit. - 7 - de Philippe Labro

"...c'est une maladie." "Une maladie, ça se traite. Accepte-la, accepte que tu es malade, prends ton temps, tu as assez donné de toi et de ta personne, ils peuvent bien t'attendre, tous les autres ! Ils peuvent bien comprendre ! Personne ne peut t'en voulir. Arrête de culpabiliser." "... je suis malade ? Ce qui est étonnant, c'est que ne l'admette aps encore. Malgré tout ce qui m'arrive, je n'intègre pas cette notion. Et d'abord, si je suis malade, comment s'appelle cette maladie ?" "Autre signe de mon aveuglement et de cette honte... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 08:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 30 janvier 2015

avancer...

  A petits pas... Des jours avec, des jours sans... Accepter les seconds... Accepter de ne pas savoir quand tout cela sera fini et derrière moi et essayer de profiter de ce temps qui m'est donné. Aujourd'hui j'y suis plutôt bien arrivée. Mes élèves me manquent. Je suis tombée sur une photo dans mon téléphone, et j'ai revu la petite bouille ronde d'A.  Certains jours ou plutôt par moments certains jours je me sens prête à y retourner, je me dis que ça va aller mais en le disant, j'ai les côtes qui se serrent et la... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 18:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 30 janvier 2015

Tomber sept fois, se relever huit. - 6 - de Philippe Labro

"... ça fait du bien parfois les larmes. Mais rien ne sort, rien ne vient adoucir la douleur. Tristesse et isolement ne sont pas sujet aux larmes. C'est une tristesse sèche, un isolement aride, un chagrin stérile." "J'occupe le coin extrême du canapé dnt je fais mon point fixe, ma base, mon refuge." "Je serai capable d'y rester prostré, muet, des heures entières, guetté par l'immobilisme des membres, en proie à la tentation de l'agoraphobie."  
Posté par blissserendipity à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 29 janvier 2015

Petit bonheur quotidien - 4

Posté par blissserendipity à 09:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 29 janvier 2015

Tomber sept fois, se relever huit. - 5 - de Philippe Labro

"Ca fait peine. Tout fait peine. La voix et le regard sont éteints ? Mais c'est tout votre corps qui est éteint !" "Tout devient un poids." "... seule certitude, s'il en est encore une, la seule ancre de mon quotidien : mes enfants et leur présence, ma femme et son amour." "... prisonnier qu'il est de son angoisse..."
Posté par blissserendipity à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 28 janvier 2015

Petit bonheur quotidien - 3

Posté par blissserendipity à 09:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 28 janvier 2015

Tomber sept fois, se relever huit. - 4 - de Philippe Labro

"Au fond, si je veux y réfléchir aujourd'hui, ça a dû démarrer au moment où tout allait très bien..." "Mais faire semblant, tout de même ! Par je ne sais quel réflexe d'orgueil, la peur de ne pas être à la hauteur de ce que je crois qu'on attend de moi."
Posté par blissserendipity à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 27 janvier 2015

Petit bonheur quotidien - 2

Posté par blissserendipity à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 27 janvier 2015

Tomber sept fois, se relever huit. - 3 - de Philippe Labro

"Je prends des petits trucs le matin, des machins, des pilules qui désénervent, des trucs à base de plantes... il paraît que ça calme, mais ça ne sert strictement à rien..." "...ca me soulage de savoir qu'il n'y a rien... mais ce soulagement dure quelques secondes, puisque, de toute manière, plus rien ne semble pouvoir me soulager. Bientôt au contraire, à peine aurai-je fait quelques pas sur le trottoir, je serai à nouveau capturé par l'angoisse, accroché par les pinces du truc invisible qui enserre mon corps..."
Posté par blissserendipity à 08:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 26 janvier 2015

Petit bonheur quotidien

autopersuasion ?
Posté par blissserendipity à 09:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]