mercredi 27 mai 2015

se mettre au vert

Se mettre au vert le temps d'un week-end, petit-déjeuner dehors, déjeuner dehors, prendre l'apéro dehors, apprendre à mes filles à faire le cochon pendu et des galipette en arrière depuis la balançoire, le faire et avoir à nouveau dix ans, retrouver des sensations oubliées, s'allonger dans l'herbe et discuter, dormir, rêver, observer, tous ensemble, jeunes et moins jeunes, parents, enfants, tante, cousin, ami(e)s... Quel magnifique week-end.
Posté par blissserendipity à 21:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 21 mai 2015

de la couleur, plein de couleurs

Dernièrement j'ai rassemblé et peloté des écheveaux pour différents projets (des blankets obsession pour Javotte et ma maman - des shawls pour moi), j'ai teint, séché et repassé des housses de coussin, des taies d'oreillers et des draps.      
Posté par blissserendipity à 19:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 15 mai 2015

j'adooooore

Posté par blissserendipity à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 15 mai 2015

it's time for change

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai décidé qu'il était temps de changer, de trier, d'avancer, de profiter, de faire le ménage, de bazarder, de vider. Bien sûr il y a des hauts et des bas, mais globalement, je me sens mieux, je ne veux plus retomber aussi bas et même si la machine administrative fait tout son possible pour tout broyer sur son chemin, je serai plus forte, elle ne gagnera pas. Alors oui, certains jours je n'arrive pas à avoir du recul et le stress que le Rectorat m'envoie me provoque cinq jours de migraine... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 19:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 12 mai 2015

le tricot marabouté

Avec mon amie Hélène on a décidé de tricoter Nimbus de Brooklyn Tweed. Et je dois dire que nous en sommes venues toutes les deux à la conclusion que ce tricot était marabouté. Aucune difficulté particulière mais Hélène est partie dans le mauvais sens, j'ai tourné en rond, on a fait et défait et refait. J'ai eu un problème au moment de commencer la partie centrale, j'ai compté, recompté et rerecompté, mis des marqueurs toutes les dix mailles. Rien n'y a fait alors j'ai triché. Celui d'Hélène est déjà terminé. Pas le mien. J'ai... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 11 mai 2015

du lilas et du muguet

Du muguet du premier et du dix mai et du lilas "emprunté" aux jardins clos et vides... On a pris ce qui dépassait... Et à la maison, quel bonheur ces parfums !!
Posté par blissserendipity à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2015

à la mer (2)

On a eu des couchers de soleil splendides, des ciels d'impressionnistes, des ciels limpides. Bref, on en a profité.
Posté par blissserendipity à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2015

à la mer

On a eu du soleil, de la pluie, du ciel bleu, du ciel gris, du vent et pétole. Les filles se sont baignées dans une eau à 11 degrés ! OMG ! Et nous on a profité.  
Posté par blissserendipity à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]