Je me sens un peu mieux.

Grâce à tout ce qui a été mis en place et je pense être sur la bonne voie même si le sommeil n'est toujours pas revenu.

Je n'ai plus envie de vomir quand j'entends parler "école".

Je sais que je ne reprendrai qu'à la rentrée et en mi-temps thérapeutique.

Le médecin expert en a décidé ainsi après entretien. 

J'ai l'impression de renaître et j'ai envie de tout trier (je suis d'ailleurs allée chez deux amies et nous avons trié, jeté et rangé leurs penderies), jeter, changer. 

Je n'en peux plus depuis des lustres de mes housses de couettes INUSABLES, INCREVABLES, INDECOLORABLES (ça se dit ??) qui ont vingt ans et que l'Homme refuse de changer. J'en peux plus des fleurs, des rayures et du vichy, du rose, du vert et du jaune.

Alors j'ai demandé à Maman que l'on trie les draps de mes arrières et arrières-arrières-grands-mères, cousus et monogrammés par leurs soins.

IMG_7417

IMG_7418

Et je suis repartie avec de quoi me faire 3 ou 4 housses de couettes et pareil pour les filles. Autant dire que l'Homme était absolument RAVI de charger autant de sacs dans notre mini-coffre de voiture hybride mais j'ai tenu bon et l'argument infaillible ("c'est ça ou je vais chez Descamps et j'achète autant de parures complètes...") ont eu raison de sa résistance.

J'ai aussi couru les drogueries pour trouver des teintures (pas si facile que ça, surtout pour trouver de chouettes couleurs). Et j'en ai trouvées de magnifiques  (aubergine, rosé poudré). D'ailleurs il y a beaucoup plus de choix chez Idéal que chez Dylon.

J'ai donc commencé à teindre, et c'est long.

IMG_7421

Puis cet après-midi j'ai repassé et mesuré.

IMG_7420

Je dois reteindre un drap et je dois en déteindre deux qui se sont retrouvés rose papier toilette non uniforme. Une horreur.

Je teins en même temps les taies d'oreiller.

J'ai aussi retrouvé deux chemises de nuit de mes aïeules que j'ai décidé de teindre en noir, de raccoucir et qui me serviront de robe de plage.

IMG_7419

Voilà à quoi j'occupe mes journées.

Pendant que le linge tourne, je finis de crocheter une blanket et je finis de tricoter mon color affection commencé il y a fort fort longtemps.

J'ai tenté de commencer Nimbus mais je me suis égarée, j'ai tourné en rond et j'ai finalement changé de laine. Je suis passée de la Piper de Quince & Co (magnifiques couleurs, douceur top mais trop fine et une horreur à tricoter) par de l'Ulysse de De Rerum Natura colori caramel.

IMG_7362

IMG_7358

Enfin, une formidable maman d'élèves qui a déménagé mais avec qui je garde contact m'a envoyé un colis pour Pâques. Elle m'avait aussi envoyé une magnifique carte pour me souhaiter une "bonne journée de la femme". J'en avais les larmes aux yeux.

IMG_7367