Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 mars 2015

Mercredi pourri et anti-dépresseurs ;)

Je crois pouvoir affirmer que les AD sont extrêmement efficaces...

Ce matin rendez-vous était pris depuis un bon mois chez l'orthodontiste pour les 2 Greluches pour pose des bagues.

Melle Z a séché l'école (tant mieux elle est épuisée) et Melle L est allée en classe jusque 10h30.

Elle m'avait dit qu'elle sortait à 10h37 (?!), je lui avais dit que je passerai la prendre devant le collège (parce que l'orthodontiste n'est pas dans la ville où nous habitons mais une autre à 30 minutes environ via le Bois de Boulogne).

10h30 nous partons avec Melle Z et alors que je m'apprêtais à tourner pour passer devant le collège, appel de Melle L (je vois le numéro de la maison s'afficher - j'ai un kit main totalement libres...) qui me dit qu'elle a fini à 10h27 (?!). Je lui dis donc de redescendre et je passe la prendre au pied de l'immeuble.

Nous voilà parties. Nous arrivons à l'heure mais impossible de me garer. Je les dépose, je vais me garer et au moment de payer dans l'horodateur, je me souviens que j'ai laissé mon portefeuille et mon porte-monnaie dans mon autre sac (le petit que j'avais pris hier pour aller faire les courses au supermarché où j'avais oublié mon raisin que j'ai eu du mal à récupérer à cause d'un vigile bouché... mais ça c'est une autre histoire...). Je me dis que je vais payer en "paybyphone"...sauf qu'il faut quand même la CB (pas d'amende ouf !)...

Tant pis, advienne que pourra.

J'arrive chez l'orthodontiste que je retrouve au chevet de Melle Z en larmes, lui tenant les mains et la rassurant. J'ai pris le relai et ai dû promettre monts et merveilles (enfin surtout merveilles). Le steak haché, les pommes de terre smiley, la glace aux smarties (ouhhhhhh, c'est pas équilibré, pas bio, pas présentable sur une assiette... m'en fous !). Rien n'y faisait...

J'ai dû promettre (aux deux !) le jeu Nintendo dont elles rêvaient.

Pose des bagues. Retour à la maison. Déjeuner assez rapide parce que nous avions rendez-vous à 14h20 chez le dermato pour brûler pour la quatrième fois les verrues de Melle L :(((((((((...

Je rentre, j'appelle l'Homme lui raconte la séance orthodontique, les merveilles promises et là je l'entends râler pour les jeux. Je lui dis alors très calmement que la prochaine fois il se collera à ce genre de rendez-vous et qu'il gèrera comme il l'entend... Il m'a alors répondu : "Euhhhhh, il les faut pour ce soir j'imagine les jeux..."... No comment...

Pendant que tout chauffait dans les poêles, je commande les 2 jeux sur fnac.com avec retrait au magasin le plus proche de la maison.

Déjeuner, tout va bien malgré quelques grimaces de douleur.

Fin du repas, Melle Z me demande de lui mettre un peu de cire sur une des bagues qui lui fait mal aux lèvres. Je m'apprête à m'éxécuter et je m'aperçois que la baque est décollée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rappelle l'orthodontiste qui me propose de venir pour 13h30. Je lui dis que je dois être de retour dans ma ville pour 14h20 (dermato, vous suivez ???). No problem.

On repart, on arrive, je tourne, tourne, tourne. Je dépose les filles, je finis par me garer (je ne mets pas d'argent dans le parcmètre - pas d'amende !); Je retrouve Melle Z en larmes.

Je récupère les Greluches, je me dis que vu l'heure on a le temps d'aller vite fait à la Fnac avant le dermato et puis finalement non tout était bouché (C'est franchement dommage parce que l'orthodontiste est juste à côté d'une autre Fnac...).

Donc changement de cap, dermato. Avant on passe quand même chez l'opticien (on avait du coup 20 minutes à tuer) pour commander des solaires à la vue de Melle L.

Dermato, librairie et direction Fnac.

On arrive. On se gare. On monte dans le magasin, on redescend à la voiture parce que j'ai oublié mon ticket à valider pour mon heure gratuite, on remonte, on poireaute dix minutes à l'accueil derrière une mémé pour se faire rediriger au fond du magasin.

Là le charmant monsieur me dit que ma commande n'est pas arrivée. 

"Mais Madame, vous avez bien entendu coché livraison en 1 heure ?!

- Pas vu la case !

- Alors la livraison sera en 3 jours !

- ...."

Je ne vous parle pas des têtes des deux zozottes, déjà passablement déformées par la pose des bagues...

Je descends au sous-sol, ils ont les jeux en magasin mais à 45,90 au lieu de 32,70 sur le net. Je demande au monsieur s'ils s'alignent. Non.

Je remonte à l'accueil, la dame me dit qu'ils s'alignent si on est adhérent (ça tombe bien !). Je réexplique tout à la dame qui me demande pourquoi je n'ai pas coché la livraison en une heure... Pffffffffffffffff

"Vous avez votre carte d'adhérent ?

- Non et c'est celle de mon mari.

- Vous avez une pièce d'identité ?

- Voui !!!!!!!

- Vous redescendez au sous-sol et ils doivent vous le faire..."

Au sous-sol :

"Mais elle aurait pu vous faire tout ça à l'accueil...

- ...."

Le monsieur me fait le papier, va le faire viser par son chef, je reprends les escalators et je m'aperçois qu'il a fait la réduction sur un seul des deux jeux...

Je redescends, il refait le papier, retourne voir son chef.

Je passe en caisse, je refais la queue à l'accueil pour mon ticket de parking à valider, retourne dans la voiture avec les filles ravies, j'arrive à la barrière du parking... On avait dépassé l'heure de 5 MINUTES, 3,50 euros à payer ! MERCI !

Nous rentrons enfin à la maison. Je me prépare mon thé que je m'apprête à déguster tranquillement sur le canapé avec mon crochet et Blanket 3 devant une niaiserie en replay.  Niaiserie dont je n'avais vu ce matin (pour cause de départ chez l'orthodontiste) que 59 minutes sur 1h40... Le replay s'est arrêté ce midi !!!!!!!

Donc je suis venue ici vous raconter ma journée certes pourrie mais sans aucun énervement ! INCROYABLE !

C'est l'effet (kiss)cool des AD ;))))))))))

Pour mémoire hier je cherchais des grandes caisses en plastique pour ranger le bazar des jeux sous le lit de Melle Z et de la teinture pour teindre des vieux draps de mes grands-mères (en métis, en lin, en coton) pour ensuite les assembler en housses de couettes (parce que mes housses à fleurs, à rayures et en vichy me sortent par les yeux et en plus elles sont malheureusement INDESTRUCTIBLES ! Crotte alors). Bref, pour trouver les teintures j'ai fait Bricorama, Leroy Merlin, Castorama et 2 drogueries. J'adore perdre mon temps comme ça. J'ai finalement trouvé la teinture dans une petite droguerie et les caisses chez Casto. Y'a rien chez LM et B.

Demain, c'est journée pour moi avec mon amie M...

Une journée pour se faire du bien, rien que nous deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui mais la vie reprend...et cela s'est bon...tout bon....meme genial...;)
Répondre
H
Indiana Jones, à côté de toi, c'est de la petite bière !<br /> <br /> Bises et vive demain...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité