Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
10 mars 2015

c'est bizarre quand même...

Depuis que je suis arrêtée, j'ai végété et surfé sur internet et instagram.

Et je trouve qu'il y a des choses très bizarres sur le net et sur intagram...

J'ai vu des filles (parce que je n'ai pas vu d'hommes) qui tous les jours se prennent en photo en pied devant un miroir et détaillent avec des hashtags les marques des vêtements et des accessoires qu'elles portent. Elles écrivent aussi "OOTD" et "POKE" mais je ne sais toujours pas ce que cela signifie. Je suis vraiment OOO (OutOfOrder ;) ).

J'ai vu des filles qui tous les jours prennent en photo leur déjeuner et leur dîner sur un joli set de table avec des formes géométriques et du fluo. On dirait des pages de livres tellement leurs assiettes sont parfaites. Moi en ce moment c'est plutôt vieux plateau et même que parfois, les rares fois où je mange mes lasagnes toutes prêtes sans gluten, je les mange à même la barquette. Ce n'est pas très photogénique donc j'épargne IG ;)...

J'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de tatouées (des filles toujours). A croire que je suis une espèce en voie de disparition moi qui ne le suis pas. Elles trouvent toutes cela OUAH MERVEILLEUX FANTASTIQUE TROP BEAU... Mouais... Je ne suis pas sûre que ce le sera encore quand leur peau plissera. A regarder IG en ce moment si tu n'es pas tatouée, laisse tomber...

J'ai vu des mamans qui tous les jours prennent leurs enfants en photo, comme des mini-mannequins et qui détaillent avec des hastags les marques des vêtements et accessoires dont elles les affublent (certains enfants sont habillés, d'autres sont affublés...)... Mais là, jamais de OOTD ni de POKE ! Bizarre ! En même temps je ne sais pas ce que ça veut dire (oui je l'avoue pour la deuxième fois, shame on me !).

J'ai vu des créatrices accusées de plagiat, j'ai vu des démonstrations assez édifiantes, j'ai vu des personnes qui accusent, d'autres qui ne se défendent pas. C'est bizarre tout ça quand même...

J'ai vu des tricoteuses tricoter plus vite que leur ombre, sans aucun défaut, des points très compliqués et avec une régularité incroyable... Tellement incroyable qu'avec des copines on se demande si c'est vraiment tricoté à la main... ou si ça ne serait pas tricoté à la machine... En même temps il n'y aurait aucune honte à dire que c'est tricoté à la machine... mais bon, il faut entretenir les auras... J'ai vu des tricoteuses tricoter des pulls et des gilets incroyablement compliqués et d'autres incroyablement simples. J'ai vu des tricoteuses promettre des patterns et au bout du compte seuls les patterns hyper simples sont publiés. Pas ceux qui sont hyper compliqués et qui donnent des ouvrages incroyablement beaux et réguliers. C'est bizarre tout ça quand même...

J'ai d'ailleurs vu d'autres filles qui comme moi se posent beaucoup de questions, qui les posent aux personnes concernées et à qui l'on ne répond pas. C'est bizarre tout ça quand même...

J'ai aussi vu des talents incroyables de filles que je suis depuis longtemps sur leurs blogs : Ashley, Soulemama, Karen, Lucy, Olga, Anne-Sophie... et d'autres que j'oublie.

J'ai retrouvé des filles qui ont arrêté leur blog. Et je suis contente de les avoir retrouvées.

J'ai retrouvé des filles qui ont gardé leur blog et qui ont un IG complémentaire. Et je suis contente des les avoir retrouvées.

Voilà, c'est peut-être l'effet des AD cette irrépressible envie de dire tout ce que je pense (même si je n'ai pas tout dit, même si je n'ai pas cité de noms), mais après pas mal de temps au fond de mon gouffre à ne pouvoir rien faire d'autre que surfer, j'ai eu le temps de m'amuser. Oh rien de bien important, rien de grave. Si ces filles ont envie de prendre en photo leurs bobines, celles de leurs enfants, leurs membres tatoués, si elles sont persuadées qu'elles font tout ce qu'elles nous présentent... Après tout qui cela gêne-t-il ? Moi ? Oui, peut-être un peu je l'avoue, parce que je pense qu'outre le fait qu'elles se mentent à elles-mêmes (après tout c'est leur problème) elles laissent croire à toute la toile qu'on peut toutes être des super women et que si on n'arrive pas à gérer en parallèle un boulot, des enfants, un mari, des activités annexes, des superbes repas le tout en étant toujours parfaites in the mirror, on n'existe pas...

Voilà, un petit billet d'humeur (bonne) !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super, le récit de ton expérience sur IG !! et je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion...
Répondre
D
dans le cadre de mon travail, j'interroge beaucoup de personnes qui travaillent dans la communication et pour leurs clients, ils font de plus en plus d'événements avec les bloggeurs. Pour être bloggeurs influents, recevoir des produits, être inviter à des événements, être rémunérés, il faut écrire des articles en citant les marques ou en montrant les produits. <br /> <br /> Concernant les tatouages je suis comme toi, j'imagine ce que ça donnera quand ces personnes seront vieilles ou même avec les changements de poids
Répondre
C
J'adore ton article. J'ai reconnu les personnes que tu sites...... MDr! <br /> <br /> le monde d'instagram, je le recouvre depuis peux...<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux. bisous
Répondre
B
Bonjour ma belle, <br /> <br /> J'ai toujours mon blog, enfin mes blogs (9 ans et demi pour le principal, 8 ans pour celui des lectures !) je suis sur Facebook sous mon vrai nom, sur Ravelry aussi <br /> <br /> Je prends le matin en photo, pour un pont météo :) <br /> <br /> Je travaille, je n'ai plus d'enfant à la maison, je tricote (mal) crochète (un peu) brode (de moins en moins) <br /> <br /> J'adore te lire ... <br /> <br /> Et peut être qu'un de ces jours, on se reverra :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
http://fr.m.wiktionary.org/wiki/poke<br /> <br /> <br /> <br /> OOTD: Outfit of the Day - tenue du jour. <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu aimes, tu pokes, je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis-moi, y'en a qui n'ont vraiment rien à foutre! 😘
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité