Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
8 novembre 2014

Lecture 2014 - 35, 36, 37, 38, 39 et 40 - Amours fragiles (BD) de Beuriot et Richelle

Je suis quelque peu obsédée en ce moment par la littérature qui concerne l'ex-RDA (voir livre 34), l'ex-URSS (La fin de l'Homme rouge, un essai, magnifique, je vous en reparle très vite).

A la médiathèque jeudi j'ai fait une recherche "Allemagne de l'Est" et j'ai rapporté plein de livres et DVD. Je suis entre autres tombée sur une série de BD éditée par Casterman (j'en ai déjà lu une autre série -excellente également- dont je crois avoir oublié de vous parler, je le ferai donc).

Je l'ai commencée dès jeudi soir, l'Homme a pris le relais et nous sommes accros tous les deux.

C'est l'histoire de Martin, Katarina, Maria, Henry, Allemands, juifs et non juifs, qui se sont exilés en France dans les années 30 parce qu'ils étaient contre le Na*z*isme et on suit leurs parcours qui se croisent et se séparent, du début des années 30 à (pour le moment dans le tome 6, espérons qu'il y aura une suite) la débâcle de l'armée allemande.

Les dessins, les couleurs sont splendides, les textes le sont tout autant.

Les tomes ne se suivent pas chronologiquement et c'est très agréable.

J'ai fait deux photos très laires que je vous mets quand même.

 

IMG_6468

IMG_6467

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Hélène - ça domne des idées kdos de noel :-) <br /> <br /> sinon c'est marrant que tu parles de l'allemagne - il est vrai qu'avec l'anniversaire de la chut du mur<br /> <br /> Eh ben finalement on ira passer le réveillon du 31 à ... Berlin
Répondre
R
oui cela semble assez bien....
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité