Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 novembre 2014

AIR

Oui, quelle douceur cette fin d'après-midi.

J'ai mis du jazz sur la station, je bois du lapsang souchong, j'ai allumé les petites lampes.

Les filles sont à côté de moi.

Elles se font une sorte de cahier de vie, comme moi, utilisent mes masking tapes, mes stylos.

Cette semaine j'ai eu une autre pause très douce.

J'étais entre deux rendez-vous dans mon quartier préféré (Notre-Dame des Champs, Raspail) et pour une fois je ne suis pas allée boire mon FAMEUX chocolat chaud préféré à la Rotonde, je suis enfin allée tester le salon de thé Georges Canon, juste à côté de Stanislas.

Quel havre de paix... J'y étais très très bien.

A noter, le midi ils font des scones salés sans gluten et l'après-midi ils ont des macarons fait uniquement avec de la farine d'amande.

IMG_5994

IMG_5995

Et puis pour finir cette semaine qui avait mal commencé... La rentrée, une laryngite déclenchée par le stress, une réunion de parents qui s'est très bien passée, le sommeil qui est enfin revenu après deux mois et demi, mon médecin (des bobos de l'âme)qui m'a dit d'arrêter de mettre sous le tapis certaines choses, mon autre médecin (des bobos du corps) qui m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à LACHER, j'ai eu rendez-vous cet après-midi avec mon allergologue...

Après sept mois d'éviction de tout un tas d'aliments, j'ai le droit d'en réintroduire certains, avec grande parcimonie !!!Youhou !!!!! Elle m'a dit qu'elle avait été frappée en venant me chercher dans la salle d'attente par mon changement physique (pas les 6 kilos en moins m'a-t-elle dit), non, par mon visage reposé, elle m'a dit qu'elle trouvait que j'avais rajeuni ! Je l'adore !!! ;)))) Et elle m'a dit, de me souvenir que lorsque je suis venue la voir il y a sept mois mes filles lui avaient dit que "Maman elle est toujours fatiguée !". Je ne le suis plus (sauf le soir et en fin de semaine, mais c'est normal !).

Ce soir, vendredi, je me sens légère comme cela n'a pas été le cas depuis très longtemps...

J'ai pris des décisions...

Il est temps que j'aille faire mes adieux à Mamie T, Mamie B, Papy L et Papy B... J'ai hâte d'être aux vacances de Noël pour aller le leur dire...

Il est temps aussi que nous fassions les albums photos de notre famille... Dix années de photos à rattraper...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas toujours sûre que mes pbm de santé sont vraiment lié au gluten... mais depuis je me sens vraiment plus dynamique. Pour la jeunesse, depuis que Super Connard m'a quittée, tout le monde me dit que j'ai retrouvé mon pep's d'antan et que je suis pétillante.... et des consoeurs plus jeunes que moi de 10 ans étaient persuadées qu'on avait le même âge.... et c'est vraiment bon pour le moral d'entendre ça ! Le moral joue bcp sur le physique...
Répondre
M
contente de te savoir Sereine<br /> <br /> Dis donc 6 kgs c'est énorme !!! Bravo car je sais qu'il faut du courage pour se priver<br /> <br /> Mais surtout le principal c'est que tu retrouves la forme<br /> <br /> coooool Raouuuul
Répondre
S
De belles nouvelles, des décisions qui font avancer (je suppose...)... je ferais bien d'en faire autant, ne serait-ce que pour retrouver le sommeil et me débarrasser enfin de mes insomnies...<br /> <br /> Tu as raison de prendre soin de toi...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
et bin didonc c quasi mon programme souvent...lapsang/jazz...j'adore....<br /> <br /> en tout cas de chouettes decisions...et de bien bonnes nouvelles malgre le debut...
Répondre
C
C'est doux de te lire et de savoir que tu vas mieux ;)<br /> <br /> (J'ai moi aussi des années de retard d'albums photos !)<br /> <br /> Bises et bon we !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité