Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
29 mai 2014

Lectures 2014 - 13, 14 et 15 - abandonnées et 16 - quatre murs de Kéthévane Davrichewy

Lectures commencées puis abandonnées parce que je ne rentrais pas dedans, parce que ce n'était pas le bon moment, parce que je ne comprenais rien, parce qu'il y a tant d'autres livres que j'ai envie de lire... Alors ce n'est peut-être qu'un rendez-vous manqué qu'il faudra reprendre...

Un héros, roman - de Félicité Herzog

Melnitz - de Charles Lewinsky

Les lunes de Jupiter - de Alice Munro

 

Quatre murs de Kéthévane Davrichewy :

IMG_5117

 

De cette auteur j'avais déjà lu "les séparées".

Je suis tombée sur son nouveau roman par hasard à la médiathèque : "Quatre murs".

L'histoire me tentait. Une famille, quatre enfants devenus adultes qui se séparent de la maison de leur enfance à la mort de leur père. Ressortent alors de vieilles rancoeurs, des choses qu'ils ont préféré oublier, de la tristesse mais aussi de beaux souvenirs.

Le roman est divisé en quatre parties, une par enfant qui parle à la première personne.

J'ai dévoré les deux premières parties, les deux suivantes m'ont paru longues, décevantes. On sentait bien les rancoeurs, on sentait bien le secret de famille mais finalement je trouve que tout cela finit en eau de boudin et c'est bien dommage. Ou alors je suis passée à côté... J'ai trouvé que les deux premiers personnages étaient bien explorés mais que les jumeaux l'ont moins été, et leur relation est trop ambigüe, je ne sais pas si c'était voulu de la part de l'auteur mais je trouve que cela rend les deux dernières parties bizarres.

Si vous l'avez lu j'aimerais bien votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin je ne l'ai pas vu.....c bien dommage en tout cas pour la fin zut flute...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité