Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
9 mai 2014

ma vie (fascinante) d'intolérante (alimentaire - s'entend...) - 3

Après l'euphorie de me sentir mieux, tellement mieux d'avoir supprimé les aliments qui me rendaient malades, vient la déprime de ne plus savoir quoi manger.

Parce que, je l'ai déjà dit, mais supprimer blé, levure et oeuf mais aussi tout le reste, rend le quotidien alimentaire particulièrement compliqué...

J'ai acheté pas mal de livres, tous très intéressants, tous proposant des recettes (très alléchantes) mais TOUTES ou presque avec un ou plusieurs ingrédients interdits.

Dans l'un, on remplace le blé par la farine d'amandes (pas droit), dans l'autre on utilise de la levure, dans un autre encore on remplace les oeufs par des graines de lin moulues etc etc...

Bref, j'avais beau lire dans tous les sens, faire des listes, des annotations, il y a eu un moment où je me suis rendue compte que je ne pourrai pas faire du pain (ou son ersatz sans gluten ,sans blé, sans levure), des gâteaux (sans oeufs, sans graines de lin, sans substituts d'oeufs), etc etc etc...

Hier, dire que j'étais au fond du gouffre serait un euphémisme... 

J'ai pleuré une bonne partie de la matinée.

Parce que qui dit intolérances, dit qu'il faut racheter tout un tas d'ingrédients pour avoir un fond de base qui me permettre de cuisiner, parce que maintenant je dois préparer tous mes repas.

Outre le fait que tout racheter, principalement en magasin bio ou diététique coûte trois bras, j'ai dû faire quatre magasins différents pour pouvoir trouver toutes les bases (que j'avais listées à partir des différents livres).

Je remercie ici grandement mon amie Hélène qui me cherche des recettes, des ersatz, des blogs, mon amie Magali qui avait organisé son samedi après-midi pour m'emmener dans un grand magasin La vie claire, mon Homme et mes filles qui ont passé leur jeudi férié à chercher des farines de riz, quinoa, manioc, millet, de la gomme de xanthane, des noix du Brésil etc etc etc...

Donc, je peux maintenant vous dire quelles sont les farines et autres semoules qu'il faut avoir dans ses placards, les sucres, les graines, les céréales, les légumineuses...

Je vais devenir imbattable !

Ceci dit le jeu en vaut la chandelle ! Je suis en pleine forme, je n'ai plus de migraines. Tous les autres symptomes n'ont pas encore complètement disparu (il faut environ 3 à 6 mois) mais rien de comparable avec il y a quelques semaines. Et cherry on the cake, j'ai fondu de 4,4 kilos sans rien faire de particulier !

Je vais aussi vous dire quelles sont les adresses internet géniales que j'ai trouvées.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu fais à manger que pour toi ou toute la famille mange pareil ?
Répondre
R
bin c que du positif...c genial....oui courage didonc...on est avec toi...courage...
Répondre
B
Le principal c'est que tu aies retrouvé la forme !<br /> <br /> Et l'organisation va suivre, et çà sera plus facile.<br /> <br /> Reste positive !!!
Répondre
S
Compliqué mais efficace, alors go on !!! Et si en plus tout ça permet d'avoir une ligne de rêve, pas de question à se poser !!!
Répondre
R
quel stress !!! mais tu va devenir THE CHEF !!!!! bon courage bisious
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité