Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
4 mai 2014

ma vie (fascinante) d'intolérante (alimentaire - s'entend...) - 1

Bon, quelques jours après digestion (quasi totale) de la liste (assez longue ma foi) de ce que je n'ai pas le droit d'ingurgiter pendant au moins neuf mois, me revoilà, avec de nouvelles expériences...

Hier, j'étais sur les starting-blocks pour me rendre dans deux endroits : la boulangerie Eric Kayser rue de l'Echelle dans le 1er et Noglu, le resto sans gluten, passage des Panoramas dans le 2ème.

Nous voilà prêts à une heure relativement décente pour un samedi (onze heures...), les filles, pour une fois ne râlaient pas à l'idée d'être trimballées dans Paris (je crois qu'elles avaient mesuré ma solitude et ma frustration devant mes problèmes alimentaires depuis quelques jours et d'autant plus vendredi soir lorsque nous sommes allées toutes les trois au ravitaillement au supermarché où nous avons passé deux heures trente à éplucher TOUTES les étiquettes, mazette... Ce n'est pas simple...).

Bref, il faisait beau, on a pu se garer gratos à mi-chemin entre les deux endroits. C'était (jusque-là) super !

Nous avons commencé par Eric Kayser où nous avons acheté deux pains sans gluten (et sans levure mais au levain - je n'ai pas droit à la levure - et c'est un des gros gros soucis) et j'ai même pris un cookie au chocolat noir sans gluten et sans levure (je n'ai pas vérifié le sans oeuf, m'en fous je n'en pouvais plus...).

Nous sommes ensuite partis pour déjeuner chez Noglu. Chouette mini-resto, bondé mais où nous n'avons finalement pas déjeuné pour deux raisons principales : la première c'était formule brunch obligayoire (26 et 32 euros) avec oeuf (peux pas), pain certes sans gluten mais AVEC levure (peux pas), un des plats avec des ingrédients que je ne pouvais pas manger ou boeuf et purée de pommes de terre, et desserts soit avec oeufs (peux pas), soit avec levure (peux pas), soit que je n'aimais pas (le seul qui répondait aux critères de ma liste) le tout fois 4 personnes avec deux Greluches qui n'auraient quasiment rien mangé (pas de menu enfant moins cher), je vous laisse calculer le prix et la frustration...

Nous sommes donc allés déjeuner chez un japonais (baguette d'or) de la rue des Petits-Champs que je fréquente irrégulièrement depuis de nombreuses années. Là c'était plus facile, je peux manger quasiment tout (sauf les gioza :(((). Le seul problème fut les graines de sésame sur les crudités. J'ai réussi à quasiment tout enlever et j'ai bu un tout petit peu de soupe miso en enlevant le tofu.

Nous étions bien rassasiés mais je n'avais plus de cookie Eric Kayser car entre Noglu et le japonais j'ai eu une petite crise d'hypoglicémie et je l'ai mangé. Il était DELICIEUX, aussi bon que les Laura Tod, c'est dire ! L'Homme m'a dit, qu'à cela ne tienne, retournons-y ! Mais il n'y en avait plus lorsque nous sommes arrivés, il en restait sans gluten mais avec d'autres ingrédients mauvais pour moi.

Nous sommes ensuite partis dans le Marais, je voulais passer avec Melle L au stock Z&V, mais nous n'y avons rien trouvé. J'ai fait un saut chez Mariage en face pour du thé vert japonais, mais une fois de plus j'ai trouvé les vendeurs condescendants (quelque soit leur point de vente - est-ce un critère de recrutement ????!!!!!), leurs thés exorbitants et pas supérieurs à ceux du Palais des Thés. Je suis repartie sans rien. Petit tour par la rue des Rosiers, rue du Roi de Sicile (que j'aime ce quartier). Là, les filles commençaient à rouspéter. Il faut dire qu'avant de quitter le coin de la Place des Victoires, nous sommes allés au Palais Royal, faire un petit tour chez Jérôme pour trouver des compagnons à Bobi... Denis et Popoche me ravissent, merci l'Homme (pour le pari perdu ;)) ) et merci Mamie Louisette pour mes quarante-et-un vingt-et-un ans...

J'étais cependant, toujours, en manque de douceur sucrée alimentaire, l'Homme m'a alors proposé de passer vite fait chez Néobento (J'ADORE ce resto, je vous le conseille, en plus ils sont adorables !!!) afin de voir s'ils avaient encore des perles du japon au lait de coco.

Toute l'équipe était au repos mais ils m'ont quand même accueillie, m'ont trouvé deux desserts (mais m'ont prévenue qu'ils avaient mis lait de soja / lait de coco - parfois ils font aussi lait de riz /  lait de coco - tant pis je les voulais trop...).

Puis nous sommes rentrés.

Au goûter j'ai avalé mes desserts en me régalant.

Je me suis ensuite grattée toute la soirée et ai eu énormément de mal à m'endormir tellement cela me démangeait...

Ce n'est que ce matin que j'ai réalisé que c'était à cause du lait de soja...

Et j'ai mis ceci en relation avec ce qu'il m'était arrivé une nuit pendant les vacances où je n'avais quasiment pas dormi tellement cela me démangeait... Impossible aujourd'hui de me souvenir de ce que j'avais bien pu manger à ce moment là...

Bref, tout cela pour dire que je crois que ces intolérances ont été prises au bon moment, et que je ne peux pas, malheureusement, me permettre d'écart ou d'exception, du moins pour le moment...

J'ai bien compris les grattouilles cette nuit, c'était insupportable...

Sinon, j'ai goûté les pains sans gluten Eric Kayser. J'avoue que celui aux pois chiches est assez spécial, l'autre est très bon mais pour être absolument honnête, ce n'est pas comme du vrai pain, ni par le goût, ni par la texture. Ils sentent bien le pain sans blé comme ceux que je fais (et que je râte, c'est terrible...). Et si je suis tout à fait honnête, je n'aime pas trop cette odeur, ni ce pain, mais je n'ai pas le choix...

Donc, les sorties resto vont s'espacer dans les mois à venir, parce que ça risque de ne pas être simple...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pffff bon courage. ça ne doit pas être évident à manager !!! j'ai de plus en plus de personne autour de moi qui ont des allergies importantes au niveau alimentaire : une ne supporte plus le lait, l'autre ne supporte plus les oeufs, ...
Répondre
L
Vois le bon côté des choses... qui dit réduction du budget resto, dit augmentation du budget Z&V :-)))
Répondre
C
Pfiou, bon courage !!<br /> <br /> J'espère qu'à terme tu pourras quand même réintroduire, ne serait-ce que ponctuellement, certains des aliments.
Répondre
R
et bin euh une nouvelle vie...mais quand meme courage pour celle-ci...au moins tu trouves des bons plats!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité