Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
16 avril 2014

Well, well, well...

Hier soir l'Homme m'a appelée pour me dire qu'on avait reçu les résultats de ma prise de sang pour les allergies.

Je ne suis pas déçue, au moins...

Je n'ai pas tout tout retenu mais en voici une partie en partant du niveau le plus élevé d'allergie au moins élevé...farine de blé, blé, levure de bière, de boulanger, céleri, cranberry, soja, graines de cola (???), moules, bigorneaux (m'en fiche j'aime pas), gingko, avoine, orge, malt, oeuf, petits pois (m'en fiche j'aime pas), lait de chèvre, sucre de canne (c'est chiant pour les mojitos... ;))) ), graine de lin.

Bien voilà !

Alors quand même, il y a deux semaines j'avais rencontré un nutritionniste car je n'en pouvais plus de ne pas perdre trois kilos pris comme ça, alors que je ne mangeais pas beaucoup et que même en m'affamant je n'arrivais à perdre. Il m'avait prescrit des compléments alimentaires totalement végétaux bios et à extraction intégrale à l'eau, demandé d'arrêter le gluten, les laits animaux en général et de vache en particulier, d'investir dans un extracteur de jus et de boire tous les soirs avant le dîner un jus 30% fruits 70% légumes, de faire une semaine de détox par mois avec le citron, tout en continuant à manger normalement (au niveau des quantités).

J'étais un peu perplexe en le quittant trouvant son discours un peu "sectaire".

Et puis j'avais vu l'allergologue le lendemain qui avait dit que tout ce qu'il m'avait prescrit était très bien et m'avait juste rajouté des probiotiques et les analyses.

Les deux m'avaient interrogée très longuement sur mes maux de ventre, de tête, d'articulations, ma fatigue extrême, mes insomnies et les deux en étaient arrivés à la conclusion d'un problème avec la nourriture et qu'il fallait "rééquilibrer" tout ça.

Donc, j'ai tout fait comme ils ont dit. Je me suis dit qu'à part quelques centaines d'euros, à priori, je n'avais rien à perdre (sauf des kilos et du mal-être physique, donc psy, parce que ça me tapait sur le système...).

J'ai commencé par la semaine de détox au citron (j'avais demandé au nutritionniste si je pouvais mettre un peu de sucre... no comment...). Et bien, non seulement ça se boit sans problème, mais en plus à la fin ça m'a manqué !

Et déjà, après cette semaine je me sentais mieux, dégonflée, plus en forme.

(Ah, et puis on m'a aussi expliqué que la digestion des différents aliments (protéines, féculents et légumes) se faisant à trois étages différents, c'était très difficile pour le corps de digérer en même temps protéines et féculents, donc il fallait manger légumes et féculents ou protéines et féculents.- ce que j'ai mis en application dès la semaine dernière)

Bref, j'ai continué et deux semaines après le bilan est le suivant :

- -2,5 kgs sans manger moins !

- je redors sans insomnies (sauf quand je me fâche très fort au téléphone avec mes BP à 6000 km de distance pour une sombre histoire de cartes postales et de timbres...:((( )

- je peux me baisser sans avoir mal partout, je n'ai plus mal partout

- je touche du bois mais je n'ai eu qu'une migraine et je sais que c'est parce que j'étais épuisée en fin de semaine

- je n'ai quasiment plus jamais mal au ventre et comment dire, cela fait trente ans que j'ai mal au ventre, alors je dois dire que c'est génial.

- j'ai littéralement dégonflé de partout y compris du visage et j'ai vraiment meilleure mine (mais c'est peut-être aussi grâce à deux trois nouveaux produits que j'ai achetés... : l'Or bio de Melvita, l'Elixir des reines de Sanoflore, l'Essence merveilleuse de Sanoflore et le baume miel nourricier pour les lèvres de Sanoflore. Non seulement ces produits sont efficaces, mais en plus ils ne contiennent pas de cochonneries et surtout ils sentent terriblement bon !!!)

Donc voilà, j'attends maintenant le rendez-vous fin avril avec l'allergologue pour savoir exactement ce que je peux/ne peux pas manger.

J'essaie de tenir sur le gluten et le blé mais ce n'est pas facile il y en a partout...

J'ai trouvé (merci Hélène), des pâtes Barilla sans gluten à prix quasi normal, alors que les Gerblé sont prohibitives (4 euros le paquet !!!!), j'ai goûté l'autre jour pas mal de laits végétaux dans mon magasin bio ce qui m'a permis de choisir et je vous recommande les laits amande légère, millet amande noisette et riz épeautre noisette de Bonneterre, ils sont extrêmement bons !!! Promis juré ! délicieux et onctueux et j'ai remplacé le pain le matin par le pain des fleurs (sarrazin, châtaigne...) trop bons !

A bientôt pour la suite...

DSCF0636

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que nous partageons les memes soucis.<br /> <br /> Par contre attention au régime, car éliminer les glucides, cela a d'autres consequences. A donc bien revoir avec le nutritionniste...<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A
Répondre
N
au moins maintenant tu peux mettre un nom précis sur tous ces trucs qui te pourrissaient la vie et les tenir au large ! Pas simple de gérer les intolérances alimentaires au quotidien (mais pourquoi les industriels se sentent ils obligés de "planquer" du gluten et du lactose dans à peu près tout, même dans des produits où leur présence est totalement incongrue ???) mais tes résultats rapides sont encourageants, j'en suis ravie pour toi !<br /> <br /> On entend de plus en plus parler de ces allergies, à croire qu'on vit (qu'on mange ?)vraiment plus mal que les générations précédentes.<br /> <br /> La bonne nouvelle, c'est qu'avec une recherche rapide, tu vas trouver des blogs et plein de recettes sans gluten. Bon appétit ! ;o)
Répondre
R
super contente pour toi si tu vas mieux !!!! je vais retenir les produits achetés pour une zolie peau !!! oui moi aussi je veux bien en savoir plus sur ta détox bisous
Répondre
F
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu nous racontes là... Je connais depuis quelques mois la même problématique concernant mon poids (+ 3 kg depuis le début de l'hiver dont je n'arrive pas à me débarrasser alors que je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant) ce qui me tape sur le système et aurait même tendance à me faire manger encore plus!!!<br /> <br /> Si tu as le temps de m'en dire un peu plus sur ta semaine détox au citron, ça serait sympa... (Mais je ne veux pas abuser...)<br /> <br /> Bises Hélène!
Répondre
R
et bin didonc....cela commence bien..c genial pour toi.....tout se remet en place....
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité