Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
29 mars 2014

Patienter

Cette semaine j'ai vu un nutritionniste qui m'a expliqué pas mal de choses. Qui m'a expliqué que mes migraines, mes maux de ventres, ma fatigue étaient sûrement liés à mon alimentation. Je suis repartie après une heure trente dans son cabinet avec toute une liste de choses à faire, à éviter, à tester.

Hier soir j'avais rendez-vous pour, Melle Z d'abord, chez l'allergologue, pour son traitement contre les pollens d'arbres, et pour moi ensuite car je voulais lui parler du gluten entre autres. Et de fil en aiguilles, après m'avoir écoutée, après m'avoir fait parler, elle en est venue à me dire que j'étais probablement intolérante à certains aliments qui me causaient migraines, maux de ventre, fatigue extrême... Elle me fait faire une prise de sang qui sera testé sur plus de deux cents aliments. Si les tests s'avèrent positifs (ce que j'en suis presque à souhaiter), elle pourra adapter mon alimentation à ces intolérances et elle m'a dit que ma vie devrait changer ! Ce fut le cas pour elle-même et elle a traité pas mal de patients comme ça. J'en saurai plus dans une dizaine de jours.

Ce fut une semaine riche en enseignements. Cela fait des mois voire des années que cela dure. Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de m'en occuper maintenant et finalement tout se recoupe. Cela dit, pour bien se soigner, mieux vaut avoir de l'argent car ces tests ne sont absolument pas remboursés... Mais j'en ai tellement marre que je préfère payer et me priver d'autres choses...

Ici le rythme de dingue continue. Cette semaine ne va pas être plus calme avec conseil d'école et toujours les cours que je donne et dont je déplace les horaires à cause de mes réunions diverses et variées. Journées non stop toute la semaine et les carnets de notes à finir pour vendredi et la semaine suivante sera du même genre. Vivement le 11 avril moi je dis. ;)Non parce que certains pourraient être tentés de croire que l'Homme et moi ne travaillons pas comme des dingues, que nous ne sommes pas épuisés... Parfois...

Aujourd'hui nous avons emmené les Greluches et six de leurs copines au Play*mobil Park pour l'anniversaire différé de Melle Z, puis déjeuner à l'Hippo. C'était sympa. Certaines étaient montées sur pile et j'avoue avoir été soulagée de ne pas les avoir à la maison... et j'ai aussi compris, à retardement, pourquoi un papa me souhaitait bon courage... OMG sa fille ! Montée sur pile et pipelette ! Les miennes sont battues à plate couture !!

Ce soir nous avons des invités et j'ai fait ma première panna cotta. Espérons qu'elle sera bonne. J'y ai mis de la vanille en gousse rapportée directement de la Réunion par notre amie Kiki ! Cela sentait délicieusement bon.

Je vous dirai !

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que tu es sur la bonne piste pour trouver des explications à tes problèmes de santé. Après plusieurs années (environ dix ans quand même) de migraines, névralgies, fatigue et finalement un AIT en 2011, l'hypertension s'est révélée être à l'origine de tous mes maux, une majoration de mon traitement m'a fait du bien et je fais aussi très attention à mon alimentation. <br /> <br /> Tiens moi au courant et bon courage<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Bonne idée la prise de sang. Je l'ai faite il y a 2 ans et cela donne de bonnes pistes... Après une diète sur ces fameux aliments tu peux en remanger avec parcimonie par la suite.... Cela explique souvent les migraines... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> A
Répondre
R
et bin j'espere que cela va fonctionner...ici cela fait trop peur le charlatanisme associe au intuitionnisme...dernier en date: faire ton alimentation en fonction de ton genotype...sans prise de sang...bref....<br /> <br /> en tout cas un chouette anniversaire pour ta puce....;)
Répondre
M
Oh ben non Bécassine! PaNNa coTTa, si scrive così in italiano! Buon appetito e bacione a tutti!
Répondre
C
Bonne soirée !<br /> <br /> Et j'espère que tu en sauras bientôt plus et que tu retrouveras la forme !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité