Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 février 2014

Daily prompt : Right to health

"Is access to medical care something that governments should provide, or is it better left to the private sector ? Are there drawbacks to your choice ?"

"Est-ce que l'accès aux soins médicaux doit être assuré par l'Etat ou revient-il au secteur privé ? Y a-t-il des inconvénients ?"

Alors, c'est typiquement une question américaine pour nous Français qui bénéficions de la Sécurité Sociale. Je sais seulement que si j'étais née au pays de l'Oncle Sam, vu mon passé médical, je serais soit morte, soit mes parents seraient ruinés, soit les deux. Je sais que nous avons une chance énorme de bénéficier de la sécurité sociale... Quand je vois les problèmes rencontrés par les gens qui doivent se faire soigner aux USA, je reste persuadée que l'Etat doit procurer l'accès aux soins à ses citoyens.

Quand j'étais en maîtrise de LEA il y a 20 ans, Clinton travaillait déjà sur la réforme du système de santé aux Etats-Unis et j'avais fait mon mémoire de maîtrise dessus. Vingt ans plus tard, il semblerait qu'Obama réussisse difficilement à imposer sa réforme. En 2014...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vive la France et pourvou qué ça doure! Il faut absolument sauvegarder notre système, quitte à rogner sur d'autres dépenses publiques pour l'instant jugées indispensables... c'est ma cheville à 17.000 dollars et mon amie Judy (paix à son âme...) qui vous le disent!
Répondre
R
heu vu mes problèmes de santé,je suis bien contente d'être en France (déjà que tout n'est pas simple et pas des résultats au top alors ailleurs au secours) !!!!
Répondre
R
oui cela une question assez complexe....oui il faut donner l'acces a tout le monde....au chili, c un massacre.....mais le prive permet de liberer des places du public.....au canada, tu dois attendre des mois pour des simples operations....
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité