Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
23 janvier 2014

Happy 2 !

Happy (encore en boucle !).

Mardi à la sortie de l'école j'ai dit ma façon de penser à la nounou de la petite fille du dessus. Cela faisait un moment qu'elle me chauffait via ma baby-sitter (super jf de 16 ans qui ne s'est pas laissée démonter) et l'Homme (qui n'a pas compris ce qui lui arrivait). 

J'ai deux Greluches que j'essaie d'éduquer et auxquelles j'apprends les bases de la politesse, à savoir dire bonjour-aurevoir-s'il-vous-plaît-merci. C'est tout de même le ninimum syndical...

Or il se trouve que même si je fais ce que je peux, il arrive que je sois obligée de leur rappeler, lorsque nous croisons des voisins, de dire bonjour. Elles ne le font pas par manque de politesse mais plutôt par timidité et puis, il faut bien dire les choses, il y a beaucoup de personnes âgées qui n'entendent pas forcément leurs petites voix.

Bref, la nounou du dessus (bon j'avoue, elle est un peu spéciale, c'est pour cela que jusqu'ici je n'avais rien dit) une fois, n'a pas entendu les "bonjours" de mes 2 louloutes. Et, ce que je ne savais pas, c'est qu'à chaque fois qu'elle les croise (sans moi, pas folle la nounou) leur fait un cours de morale et de politesse, y compris à la baby-sitter à qui elle explique, devant la petite fille du dessus, "Tu vois elles sont vraiment mal polies les petites filles du dessous, quand même etc etc etc...".

L'autre jour, excédée ma bb sitter lui a répondu que les filles lui avaient dit bonjour et que cela suffisait. Mais la nounou n'a pas lâché le morceau devant une jeune fille de 16 ans. Ma bb sitter m'a tout raconté, très embêtée le soir même.

Le surlendemain, c'était l'Homme qui s'est vu reprocher l'impolitesse de ses filles. Je crois qu'il n'a pas bien compris ce qu'il se passait.

Donc mardi, elle attendait la petite fille juste derrière moi à la sortie de l'école.

J'en ai profité pour lui mettre les points sur les "i" (et les barres aux "t") en lui faisant comprendre que cela suffisait.

Ahhhh ! J'étais trop fière de moi. Je ne me suis pas démontée, je lui ai dit calmement, froidement puis nous avons, les filles et moi, tourné les talons.

Non, mais des fois !

C'est pas grand chose mais les emm* y'en a marre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bah de quoi elle se mêle !!! à la rigueur que les parents fassent une remarque mais la nounou est pas gonflée !!!
Répondre
R
bravooooo je te comprends !!!!!! elle est nounou et bien ça d'être sympa chez elle bisous
Répondre
N
et même si ce n'est pas grand chose (quoi que ...) ça fait sacrément du bien de dire ce qu'on pense à des soi-disants redresseurs de tort qui n'ont pas le nez propre ! naméo !
Répondre
S
Yessssssssssssssssssssssssssss !!! Tu as bien fait ! non mais alors !!!<br /> <br /> Bises à vous toutes
Répondre
R
oui des fois, il faut les mettre ses points....sisisisi...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité