Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
20 janvier 2014

Nos livres préférés - 1 - Les carnets de Cerise Tome 1 & 2

Je vous en avais parlé il y a quelques mois maintenant.

J'ai envie de vous faire partager nos coups de coeur littérature jeunesse.

Alors je vais commencer par celui que ma fille a reçu à Noël (merci Céline pour la confirmation que c'était des supers bouquins) et que nous avons depuis offert à quatre copines de Grande Greluche.

IMG_4740

 

IMG_4741

IMG_4742

 

Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

"Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !..."

Cerise est une petite fille de presque 11 ans qui veut devenir écrivain. Autant vous dire que Melle L était surexcitée lorsqu'elle a vu cela, m'a dit "Maman, Maman, elle est comme moi Cerise !". Melle L écrit aussi, beaucoup et illustre ses écrits. Nous les gardons précieusement.

Alors, je n'ai pas encore eu la possibilité de les lire. Ils étaient quelque peu accaparés (et c'est normal) par Melle L.

Les dessins et les couleurs sont splendides. J'aime beaucoup la mise en page qui alterne les pages des fameux carnets de Cerise et les pages de BD.

Toutes les petites filles auxquelles nous les avons offerts les ont adorés et ont couru acheter le deuxième tome.

Melle L espère qu'il y aura un troisième tome.

ob_b28984f8ab6f944cf99e010fe5c533bf_ilovemonlibraire

 

Ah, petite précision, depuis le printemps dernier je ne commande plus chez A*z* (sauf livres anglais ou américains in trouvables autrement), je commande chez mes libraires adorés et je m'y tiens ! C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai fait quelques chouettes découvertes dont je vous reparlerai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous confirme qu'il y aura un troisième tome en novembre, et bien plus encore par la suite^^
Répondre
R
il a l'air bien ce livre...le graphisme est superbe....
Répondre
S
J'adore la littérature jeunesse et suis admirative de ce qu'elle propose aujourd'hui .... Je crois que je vais aller les feuilleter chez mon libraire avec un peu de chance ....
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité