Encore une semaine de passée, mon dieu que le temps file !

Alors dans le désordre et comme ça me vient : 

- je suis paraît-il la maîtresse la plus rigolote de l'école, c'est ce que m'a dit le petit dernier d'une fratrie dont j'ai eu en classe les trois aîné(e)s. Il paraît que les deux frères se sont concertés, ont longuement devisé et en sont venus à la conclusion que vraiment j'étais la maîtresse la plus drôle de l'école ! Je dois dire que ça me fait plaisir...

D'ailleurs à ce sujet tout à l'heure en anglais on apprenait les mots de Noël et on a appris le mot "candy cane". Je leur ai demandé s'ils savaient comment on disait candy cane en français. Un élève m'a dit "sucre d'orge" (mais j'ai aussi eu canne à sucre...) et un autre a surenchéri en me disant "Ah mais oui comme soutien-gorge !"....!!!!

Eclat de rire général (moi aussi d'ailleurs) et le voilà parti à nous expliquer, rouge comme une pivoine, ce qu'était un soutien-gorge !!! Je l'ai arrêté très très vite.;)))

Toujours par association d'idée, on a travaillé sur le Bescherelle et ils devaient chercher un certain nombres de verbes à conjuguer au futur simple, dont le verbe partir qu'ils avaient bien du mal à trouver dans la liste (je me demande pourquoi celui-ci en particulier) des dizaines de milliers de verbes. J'ai dû aider au moins dix élèves et à chaque fois je voyais juste en-dessous "partouzer". Je me dis que certains verbes ne sont peut-être pas indispensables aux élèves...

Ah et puis ça faisait longtemps, leurs jolis mots : j'ai trouvé océan écrit "eaucéan, cochon d'inde "cochon dinde", neuf heures et demi "neuf heures ennemi" et des mots commençant par le préfixe poly : polyssier, polystiraine, polytesse...

Sinon :

- les livrets sont finis !!!!!!!!! Youpiiiiiiii !!!!!!

- la semaine est finie !!!!!! Youpiiiiiii !!!!!

- j'ai rendu les affreux à leurs parents !!!!! Youpiiiiiii  !!!!!!!

- ils vont souffrir atrocement ce week-end parce qu'ils sont vraiment mais vraiment intenables et insupportables !!!!!!!

- dans une semaine les vacances ! Youpi !!!!!!

- dans quelques jours la cheminée, la maison de mon enfance

- dîner de filles ce soir, hâte de vous voir les copines...

- une furieuse envie de tricoter et des objectifs ! Finir Shimmer in blue (ce week-end normalement), finir Tilda (si, si on y croit, pendant les vacances), faire un bandana cowl pour Melle B, un autre col pour la maman de Melle B, le gilet Arc-en-ciel pour Zouzou et démarrer enfin mon Boxy !

- j'adore quand je rentre seule avant tout le monde à la maison sentir l'odeur du sapin qui embaume tout le salon. Un vrai bonheur.

- dimanche tea time cosy avec Magali, j'ai hâte !

Allez, bon week-end...