Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
23 novembre 2013

Braque, Valloton et Carette

Week-end culturel avec au programme les expos de Braque et Valloton puis pour se restaurer des pauses thés et douceurs.

Alors Braque, mouais, ce n'est pas ma tasse de thé si je puis dire. Je n'ai pas vraiment accroché (sauf ses colombes à la fin) et que dire des commentaires affichés près des oeuvres... Incompréhensibles pour certains.

Valloton m'a beaucoup plus parlé même si j'ai beaucoup moins accroché pour la seconde partie de l'exposition. La diversité des oeuvres est incroyable. On a même l'impression parfois qu'il fait de la BD, puis des dessins japonais ou des illustrations de livres de contes. Il a peint 1700 toiles et celles que l'on a vues étaient vraiment différentes, à croire qu'elles n'avaient pas été peintes par la même personne. J'ai beaucoup aimé aussi les parallèles entre ses photos et ses peintures.

Entre les deux expositions nous avons pris un thé et des macarons (plutôt bons d'ailleurs) au salon de thé du Grand Palais. Petît goûter pour un prix très modique à Paris : 13 euros (pour 2 fois 4 macarons et 2 thés).

Après la deuxième expo nous avons voulu reprendre un thé et j'ai donc emmené ma maman chez Carette place du Trocadéro. Le cadre est magnifique, les gâteaux aussi, les macarons délicieux (je les ai déjà goûtés, ils sont bien meilleurs que les L*adurée) et le personnel est d'une gentillesse incroyable, c'est d'autant plus rare dans les salons de thé parisiens que je voulais le souligner. Nous avons été servies et accueillies par des personnes d'une amabilité, d'une gentillesse et d'un service parfait, avec le sourire et de l'humour. Mais quel bonheur !!!!

Je n'ai pas de tel souvenir dans aucun des salons de thé que je fréquente. Ils sont également très aimables à la Pâtisserie des Rêves rue de Longchamp, à la Maison du Chocolat (partout), assez aimables chez Klaus, moyennement aimables chez Rose Bakery et sont absolument odieux chez Ladurée.

Ma maman a pris un Saint Honoré à tomber paraît-il, j'ai pris un mango-coco et nous sommes reparties avec des desserts pour demain midi (dont un éclair au caramel - J'ADOOOORE les éclairs au caramel et je ne connais que ceux de la Maison du Chocolat, je vais donc tester et comparer...). On a aussi pris des macarons...

Bref, si vous voulez y aller, allez-y yeux fermés. La formule du goûter est à 14 euros : une pâtisserie et une boisson chaude, et très franchement, c'est un pur moment de bonheur.

IMG_4395

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai bcp aimé l'expo Braque même si je préfère qd même Picasso. Je ne connais pas les macarons Ladurée par contre les Pierre Hermé sont supers bons et le personnel est tjs très aimable (par contre c'est juste une boutique)
Répondre
N
mmmmhhhh ... ta photo fait bien envie !<br /> <br /> J'ai fait un atelier chez un grand chocolatier avec ma fille hier aprem, pur moment de bonheur également ! Ahhh qu'elles sont gourmandes ces filles ... ;o)
Répondre
S
De délicieux moments...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
R
hummmm voilà un bel après midi !!!!!!! hummmm la photo miam miam bisous bisous
Répondre
R
et bin je note ce charmant accueil didonc....et une bien chouette sortie....;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité