Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
27 août 2013

Fourzitou

Ce soir j'ai appelé Maman au secours car il y avait une énorme araignée au-dessus du miroir dans le salon chez moi. Pendant que je branchais l'aspirateur j'ai chargé les Greluches de surveiller la bébête et attendu Nanou. Du coup j'ai aspiré tout l'appart histoire qu'elle soit bien morte. Ce soir, comme hier soir et comme demain soir, j'ai envoyé plein de mails à l'homme avec mes mots de rentrée, mes programmations, mes pages de garde, mes index de leçons, mes premières leçons en maths, français, histoire, géographie, instruction civique, pour qu'il me les imprime que je n'aie plus qu'à les photocopier vendredi et lundi. Ce soir j'ai trouvé un moyen de me motiver pour rentrer à Paris et ne pas sombrer dans le cafard qui me gagne toujours quand je dois quitter ma Normandiechérie (hein Caro ;)) ): j'ai regardé la météo à 10 jours et si tout va bien nous reviendrons le week-end du 7 car ils annoncent 24 degrés et grand soleil. Tous les ans, avec l'homme on se dit qu'on va revenir les week-ends de septembre et octobre, période à laquelle il fait souvent très beau et encore chaud avec moins de vent. Tous les ans, on se laisse déborder par la rentrée et la grisaille parisienne et la routine et la flemme. Cette année on va essayer de s'y tenir parce qu'à l'idée de rentrer et de repartir pour 8 mois de froid et de flotte le nez dans le guidon... Au secours !!! Autant profiter du beau temps tant qu'on le peut ! Ce soir j'ai fait le point : club de voile, club Mickey, cours de natation tout est fini et payé, les fournitures de Zouzou et les miennes sont faites (pas encore eu de liste pour Lulu :(((. ), le point avec nos 3 Baby-sitters est fait et nous n'attendons plus que leurs emplois du temps pour savoir si elles et il pourront faire les sorties d'école prévues et le mercredi matin (puisque je vais avoir école mais pas les Greluches !), les tenues de sport complètes sont achetées, les photos d'identité sont faites (et réussies), les cheveux sont coupés (les pointes seulement pour qu'ils puissent être attachés -rapport aux poux !!!)... Ce soir je devrais pouvoir dormir tranquille, tout est balisé, organisé, prévu, acheté, même les rendez-vous pédiatre et généraliste pour les certificats médicaux de sport sont prévus dans les prochains jours... Reste le gros plein à faire au super supermarché vendredi :(((((((.... Mais après une si longue absence il faut re remplir les placards et le frigo. Mais alors pourquoi cette énorme boule dans la gorge et dans le ventre depuis quelques jours ? Pourquoi ces gargouillis, cette impression d'avoir du mal à respirer ? Non non ce n'est pas le fait que je retravaille qui m'angoisse parce que j'aime ce que je fais (enfin presque tous les jours). C'est qu'ici je suis tellement bien. Tous les jours cet été j'ai passé des heures et des heures à juste regarder la mer... Et c'est tellement beau. Le matin 2 ou 3 fois par semaine j'allais faire du roller et faisais la promenade le long de la mer 2 ou 3 fois aller-retour, soit entre 12 et 18 km. Et à chaque fois, musique dans les oreilles je me disais que j'étais ultra privilégiée de rouler comme ça le long de la mer avec une telle beauté devant moi, la mer, les chevaux, l'immensité... Ici le matin, quand les filles dorment encore, je prends mon petit-dej dans la cuisine, tranquille, fenêtre ouverte. Tout l'été j'ai été bercée le matin par les cris des mouettes (j'adore ça !!!), par le tintement d'une cuiller sur une assiette et par les appels d'une dame pour son chat Arsène. Tout l'été je soleil à chauffé ma nuque pendant que je tricotais ou crochetais en attendant le réveil des Greluches. Ici, je fais tout à pied ou à vélo. Je ne me sers de la voiture que pour aller faire le plein au supermarché ou pour aller voir Laurence dans son atelier ;)))... Ici, je vais au marché presque quotidiennement, je mange des tomates divines, des fraises (les Annabelles mes préférées) succulentes, des Bergeron, du pain délicieux ( je prends toujours plus parce que j'en mange une partie en chemin...), du poisson frais, des fromages crémeux au lait cru, je fais des soupes avec les légumes de mon petit producteur. Ici j'ai mes petits rituels : le sens de mon chemin, la presse, le pain, le poste de secours pour voir les températures de l'eau et de l'air, les coefficients et les heures des marées... Ici j'aime sentir le vent, l'air iodé un peu lourd. Ici tout me rassure, je connais les rues par cœur, les façades des maisons, mon petit bout de plage. Ici tout est calme. Ici je me sens tellement bien. Ici ça fait 39 ans que je me sens bien, chez moi, dans mon élément. Je sais que je vais revenir. On a notre chez nous. On est si prêt de la mer. ... Je vais essayer de ne pas pleurer en partant par ce que pour la première fois Lulu et Zouzou m'ont dit qu'elles n'avaient pas du tout envie de rentrer.... Au contraire on a dit qu'on allait essayer de se motiver et que la première des motivations était de se dire qu'on reviendrait le week-end de ls semaine prochaine. Donc on ne va pas ranger les maillots, ni la crème solaire, ni les sièges de plage, ni les serviettes, ni la pétanque, ni les pelles. Non rien, tout va nous attendre sagement pendant quelques jours. La deuxième motivation : on va réserver dans notre resto adoré pour y dîner face à la mer en terrasse avant de repartir. Cet été magnifique merveilleux doux nonchalant réconfortant déstressant reposant... Cet été riche en amitié. Cet été je veux qu'il dure encore un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà plein de petits bonheurs pour aller mieux quand tout va moins bien!
Répondre
V
tout va bien se passer, tu vas voir ! ;)<br /> <br /> avec tout ce bonheur que tu as emmagasiné, tu vas pouvoir affronter tout ce qui t'attend !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisettes
Répondre
M
Oh oh Courage pour la rentrée - Tu as fait le plein d'énergie qui te sera nécessaire<br /> <br /> C'est super de lister ces petits bonheurs - Ils t aideront à te ressourcer qd tu auras un coup de mou - ils sont là et bien là dans un p'tit coin de la tete<br /> <br /> Et puis ... il y a des petits bonheurs que tu peux revivre à paris Non ?<br /> <br /> Le tricot, le crochet, le roller, Aller au marché tout ça tout ça Je t embrasse
Répondre
L
Je te comprends si bien, je ressens les mêmes émotions quand je dois quitter ma Vendée ... Bon retour et bon courage pour cette reprise ... pour moi encore dix jours et comme tous les ans on se dira vendredi soir on est là à regarder la mer ...<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Chantal
Répondre
D
il faut déménager !!!!! mais avec le travail ça ne restera pas le même rythme que les vacances. Bon courage pour la reprise
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité