Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
18 juin 2013

Vol au-dessus d'un nid de coucous

C'est un peu ça en ce moment à l'école.

Tout le monde est à bout de nerfs et survolté.

Les gamins se tapent dessus à bras raccourcis (gifles, coups de poing, coups de pied) quand ils ne se font pas mal tout seul (2 dents définitives cassées pendant les pauses méridiennes), les parents viennent se plaindre parce que l'on ose gronder leurs enfants (Non mais allo quoi ?!), un enfant est venu faire un scandale à mon bureau parce que sa voisine avait les mêmes notes que lui (!!!!!!!!!!), le même est venu me montrer sa manche décousue à la fin de la récré (deux fois il est venu visiblement ma réponse "ta mère le recoudra" ne lui convenait pas), mon élève sans AVS a essayé d'étrangler un camarade de classe parce qu'il avait perdu à l'épervier (il avait de belles marques, on l'a renvoyé chez lui), on ne compte plus les enfants qui arrivent à l'école quand bon le semble à leurs parents (l'heure idéae semblant être 11h30 l'heure de la cantine, comme ça ils ont fait une grasse mat' et les parents n'ont pas à leur faire à déjeuner), j'ai renoncé à faire faire les évals en tête à tête à mon élève qui en a pourtant besoin (et plus d'AVS) parce que j'en ai MARRE de travailler au milieu de l'odeur de ses flatulences, de son haleine fétide et de l'odeur de son corps moyennement (très moyennement) lavé, et je ne compte plus les manques de respects, insultes (pas à moi quand même !) et autres incivilités en cette fin d'année.

Il semblerait que le manque de soleil et de chaleur après ces 8 mois d'hiver tapent sur le système de plus d'un !

Alors j'essaie de prendre du recul (tout en les menaçant des pires représailles - pas de représentation ni de sortie de fin d'année) mais ce n'est pas tous les jours facile !

Heureusement les Greluches vont bien (sauf Zouzou qui a une angine carabinée avec 39° ce we et 2 nuits blanches pour nous), elles passent en CP pour l'une et en CM2 pour l'autre.

Et chez vous, c'est comment cette fin d'année scolaire ?

IMG_3061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon courage, plus que quelques jours. Par rapport à ceux passés depuis la rentrée, ce n'est presque plus rien (même si ça parait être les plus pénibles).<br /> <br /> Quant au manque d'éducation ou de respect de certains gamins ... Ca me parait être de pire en pire. Je constate la même chose avec les jeunes stagiaires au boulot.
Répondre
D
ça me sidère autant de violence chez les enfants, ça promet !!! et les parents ce n'est pas mieux !!! bon courage pour aller au bout de cette année
Répondre
R
ma jeunesse n'est pourtant pas si loin et j'amais on aurait osé faire de telles choses et sinon j'aurais eu un sacré savon par mes parents !!!!! pfffff les parents ont baissé les bras (heu pas moi je suis très sévère il parait mais au moins je suis pas appelée par la maitresse ) !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> BON COURAGE !!!!! encore qq semaines
Répondre
H
Et bien, cette année, chez nous ça irait plutôt mieux... Il faut dire qu'en comparaison avec juin 2012, ça ne pouvait aller que mieux ! Je ne me suis faite "allumer" que trois fois par des parents de vive voix : les autres écrivent ! C'est mieux, beaucoup mieux... Allez courage, ma belle, plus que deux semaines et demi. Dernier obstacle demain : faire les classes pour l'année prochaine. Et comme tout le monde est persuadé que SA classe est la plus difficile et donc qu'il lui faut moins d'élèves, c'est toujours un peu houleux. Bises
Répondre
R
punaise punaise...cela ne s'arrange pas le monde......les parents ont definitivement abondonne la partie...
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité