Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
29 mai 2013

Old America

Ca y est la summer baby blanket du petit Louis est finie, les fils sont rentrés.

Elle trempe en ce moment avec de l'adoucissant, parce que le coton (et les brides) c'est un peu rêche quand même.

Donc voici l'ouvrage :

IMG_2910

IMG_2911

Pour les détails :

- blanket faite à partir du granny Old America (j'ai fait trois brides, deux mailles en l'air, trois brides etc etc etc).

- crochet 3,5.

- pur coton Citronille en vente .

- 3 pelotes de chaque couleur sauf 2 pour limoncello.

- il me reste 4 grammes d'écru, 6 de brume et de limoncello et 9 de mine de crayon.

- tout en brides et mailles en l'air sauf les 3 tours finaux.

- coeur du granny : 4 tours de brume, 2 tours d'écru, 2 de mine de crayon, 2 de brume,

- ensuite 2 d'écru, 1 de limoncello, 2 de mines de crayoon, 2 de brume, 2 d'écru, 1 de limoncello, 2 de mines de crayoon, 2 de brume, etc...

- j'ai terminé après les 2 derniers tours d'écru par 3 tours de mailles serrées (équivalents en hauteur à un tour de brides) en limoncello.

Je suis très contente du résultat.

Je ne l'ai pas encore mesurée mais elle est assez grande.

J'espère qu'elle plaira aux parents et au bébé (qui s'en fiche probablement royalement et qui dans 30 ans se demandera qui a osé lui offrir une horreur pareille ;))) ).

 Petit message pour l'équipe Citronille : mille mercis d'avoir fouillé partout pour retrouver une pelote de limoncello ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah elle est juste magnifique ! Je l'adore déjà et j'ai hâte de la voir en vrai demain !!!! Quand il en aura marre c'est sa maman qui la récupérera ;-) Je suis trop contente et bravo ! grosses bises
Répondre
M
magnifique les couleurs Bravo J'adore !!!!!!!
Répondre
N
coloris sublimes ! Le limoncello, quel peps !
Répondre
R
Bravo! Elle est splendide!
Répondre
C
En voyant le billet sur Pénélope Sister, j'ai reconnu cet assemblage de couleur que j'avais trouvé très beau de loin vendredi dernier. Ce jour là je voulais te demander quelle laine tu utilisais et puis une chose en entraînant une autre, la séance de maillette c'est terminé et je suis ravie de pouvoir te dire que je la trouve sublime, un grand bravo. Biz<br /> <br /> Florence
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité