Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
30 janvier 2013

Tilda - 2

Un tricot tréicoté par mes soins passe forcément par une phase détricotage :((((

Ce fut le cas lundi soir. J'ai essayé de rattrapper mes bêtises pendant plus d'une heure.

Ce matin une heure de plus pour y arriver.

J'ai réussi à limiter le nombre de rangs à démonter grâce à ce tuto.

J'ai avancé cet après-midi mais le 3,5 que c'est long !

IMG_2210

IMG_2211

IMG_2212

A part ça faire ces rangs m'a permis de ne pas penser pendant quelques heures à mon élève qui pose problème, qui a un AVS qui est malade constamment depuis début janvier et très souvent avant aussi d'une façon générale... :(((

Du coup cet enfant pour lequel on a décidé, en équipe éducative, un aménagement du temps à l'école (parce qu'un plein temps n'est plus possible, parce que sa mère nous balade depuis 4 ans, parce que les soins psys ne sont toujours pas mis en place, parce qu'il devient urgentissime de le faire soigner...). Du coup en classe, c'est l'enfer. Il me pousse à bout, sait très bien comment le faire et le plus rapidement possible.

Il passe son temps à se racler la gorge, à faire des tas de bruits avec sa bouche, à faire des pr*outs, des r*ots, se mettre les doigts dans le nez et manger ce qu'il y trouve, à interrompre tout le monde tout le temps, à dire des imbécilités, à faire des remarques sans queue ni tête...

Et finalement ce qui m'a le plus dérangée, hier il a posé une énième question sur un truc écrit au tableau et en se déplaçant jusqu'à mon bureau. Je lui ai alors demandé d'aller s'asseoir et lui ai indiqué que la réponse à sa question était au tableau. Il s'est alors assi, a relevé la tête et m'a dit "je sais" avec un regard amusé qui m'a glacée... car il est évident qu'il savait pertinnement ce qu'il faisait. Comme dans les romans lorsqu'on lit "il vit une lueur maléfique briller dans son regard". C'était exactement cela...  

Depuis quelques jours maintenant, je suis à bout de nerfs en rentrant de l'école et forcément beaucoup moins dispo pour mes Greluches...

Et en stress le matin avant de partir à me demander si l'AVS sera là, si l'enfant va se contenir et jusqu'à quelle heure ou s'il va péter les plombs dès le début de la matinée... Forcément, la nuit je dors moins bien...

Et dire que je vais le supporter jusque début juillet... 

Et, comme le mentionne Verveine dans son commentaire, je ne suis pas la seule à (ne plus) supporter cet enfant. Les autres élèves de la classe le disent à leur manière. Et ils sont avec lui depuis le CP... et seront avec lui jusqu'à la fin du CM2...

Heureusement je l'envoie chez mes collègues quand je n'en peux vraiment plus, mais ce n'est pas une solution... Seulement on ne me donne pas de solution. Et je passe des heures en réunion à cause de lui, et je dois encore recevoir sa mère en rendez-vous la semaine prochaine. Et elle est dans le déni. Et j'en ai marre...

Ajoutez à cela la réforme des rythmes scolaires et la super idée du maire de Paris d'allonger la pause méridienne d'une heure, qui passerait donc de 2 à 3 heures (enfin 2h45), ce qui implique que les enfants auxquels on devrait normalement proposer des ateliers, occuperont nos salles de classe auxquelles nous n'aurons donc plus accès pour préparer nos cours, corriger les cahiers... C'est formidable.

A Paris la réforme s'annonce donc comme une journée qui ne diminuera pas d'horaires : les enfants auront cours de 8h30 à 11h30 et de 14h15/30 à 16h30 puis enchaîneront comme maintenant avec goûter et étude jusque 18h ! On leur ajoutera le mercredi matin. Des fois qu'ils ne soient pas épuisés ! Je défie quiconque ne travaillant pas dans l'Education Nationale, de venir passer une journée au milieu du bruit incessant et de faire cours... 

Pour avoir travaillé dans le privé avec des horaires de dingue, je n'ai jamais été autant fatiguée que depuis que je suis prof.

Bref, un peu beaucoup ras le bol en ce moment...

Ca plus le travail de l'Homme (il en a, ça va... enfin pour le moment), situation délicate et compliquée depuis plus de 2 ans maintenant et qui nous laisse dans l'incertitude pour le futur, ambiance, ambiance à la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh là là quelle galère !!!! je viens de lire ce que tu vis, rien que de le lire je me sens stressée ! je te plains de tout mon coeur (même si ça ne va pas t'aider bcp...) le système est vraiment mal fait, tout le monde subit et aucun aménagement pertinent n'est pris par l'Etat, c'est vraiment navrant et désespérant ! <br /> <br /> bon courage....
Répondre
D
C'est bien beau de vouloir que tous les enfants aillent à l'école mais il faudrait vraiment faire des classes pour ceux qui ne sont pas dans la "norme". Je comprends que les étudiants ne soient plus branchés pour aller ds les métiers dans l'éducation !!
Répondre
V
que dire ?...
Répondre
R
ma mere a un probleme du meme niveau...a la maternelle....le probleme est toute la famille...il parait que l'enfant est intelligent (le truc a la mode quoi)...bref elle va precipiter sa retraitre a cause de ca...plus la patience....courage ma belle...ton pull est si beau....
Répondre
N
tout le monde voudrait travailler à l'éducation nationale pour TOUS les avantages : vacances, mercredis am, we jours féries.................... pour eux tout y est formidable ! et bien moi en tant qu'infirmière scolaire je sais de quoi vous parler même si je ne fais pas le même métier que vous mais rien n'est simple ! bon courage à toutes bises nathalie <br /> <br /> ps: pour les rythmes scolaires les enfants ne vont rien y gagner et tout ça m'inquiète beaucoup !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité