Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
28 janvier 2013

Bandana et Tilda

Deuxième tricot de l'année achevé vendredi soir.

Un bandana Cowl tricoté en 6,5 en double, en City Tweed Knit Picks pour une très chère amie. J'espère qu'il lui plaira malgré son petit défaut (un petit souci de symétrie suite à un petit souci de rangs raccourcis, déjà démonté 2 fois mais pas une troisième). Il est extra doux et je pense qu'il sera extra chaud.

Un Tilda sur lequel j'ai littéralement craqué chez Azélie. Je me suis procuré la même laine chez la charmante demoiselle de Mille Milliers de Maille à Levallois. Allez-y, elle a de très beaux modèles exposés, elle vend de la Rowan (entre autres), elle a plein de couleurs, elle donne des cours (15 euros de l'heure ou 50 euros le forfait 4 heures, je vais très certainement en prendre pour apprendre le jacquart).

Donc en Felted tweed Rowan, coloris clay et carbon, en 3,5 (ça n'avance pas vite du tout...). Sur les conseils d'Azélie, j'ai pris 6 pelotes de clay (enfin 7 par précaution et aussi parce que je fais le "intended ease" préconisé par Jared) et 1 de carbon. Comme je n'avais pas tout très bien saisi, j'ai envoyé un mail vendredi soir (pour nous) à Brooklyn Tweed. Une charmante personne m'a répondu dans l'heure et m'a calculé mon intended ease. J'ai donc fait la taille 3 et devrais (hope so !) avoir le même rendu un peu lâche que sur la photo.

IMG_2196IMG_2197IMG_2199IMG_2204IMG_2206

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Heureuse, ton amie gâtée!<br /> <br /> Pour Tilda, j'ai failli te suivre... et puis j'ai lu le pattern et quand j'ai vu que c'était en 3,5 ça m'a vite calmée ;-)
Répondre
N
oups ... j'ai oublié le L à Tilda !
Répondre
N
et encore une qui a craqué pour le superbe Tida ! ;o) Sauf que j'ai encore un Reine à tricoter avant ... ça me laisse le temps de trouver le fil de mes rêves !<br /> <br /> Ca avance certes moins avec du 3,5 qu'avec du 5 mais tu as déjà fait un bon morceau (sûrement plus à présent !), bravo !
Répondre
R
oh oui il est trop genial ce col...excellent et lala dans une bien belle laine...;)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité