Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
30 octobre 2012

Lecture 2012 : 21 Anne Goscinny - Le bruit des clefs

IMG_1952

Dans la collection "les affranchis", chez Nil.

Le thème de cette collection est de faire écrire aux auteurs LA lettre pour "s'affranchir d'une vieille histoire", "celle que vous n'avez jamais écrite".

J'avais déjà lu "L'autre fille" d'Annie Ernaux.

Après avoir vu Asterix et Obélix au service de sa majesté et une émission avec Anne Goscinny dans laquelle elle parlait de ce livre, j'ai eu très envie de le lire.

Décidémment cette collection me plaît beaucoup.

Anne Goscinny, bien évidemment, écrit à son père disparu subitement d'une crise cardiaque chez son cardiologue alors qu'elle n'avait que neuf ans.

Ele nous raconte son incompréhension, sa douleur, sa vie sans son père, les transferts qu'elle a pu faire sur d'autres hommes, en filigrane le combat de sa mère contre le cancer. Elle y règle aussi quelques comptes avec son oncle et sa tante, sa grand-mère aussi.

Une très très belle lettre qui lui permettra peut-être d'apaiser ses souffrances.

A lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas cette collection : c'est un grand manque à ma culture littéraire j'ai l'impression<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
R
oui cela a l'air bien ce livre...mais trop rempli de sentiments...;o)
Répondre
V
Je l'ai entendue aussi parler du livre et de cette histoire incroyable (cela dit il est arrivé la même chose à mon grand-père il y a 35 ans, pendant un test d'effort à l'hôpital, heureusement ça c'est mieux terminé et il est toujours parmi nous !)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité