Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
24 octobre 2012

Lecture 2012 : 20 Colombe Schneck : la réparation

J'avais adoré "Val de Grâce", un peu moins "l'incroyable Monsieur Schneck" qui avaient pour point commun de raconter un pan de la vie familiale de l'auteur.

Lorsque j'ai vu "La réparation" chez mon libraire, lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, je n'ai pu résister.

Colombe Schneck découvre par bribes l'histoire de sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale, va mettre au jour des secrets très enfouis qui ont empêché sa grand-mère et sa mère (sans qu'elle en connaisse les véritables raisons) de Vivre.

Ce livre est très intense. Parfois l'écriture m'a un peu gênée (ou alors j'étais très fatiguée) mais j'ai eu du mal à le lâcher tous les soirs.

Une histoire familiale terrible, épouvantable. Je ne vous raconterai pas ce secret qui a bouleversé la vie de sa grand-mère, de ses grands-tantes, de sa mère.

Ayez juste le coeur bien accroché, c'est dur, très dur pour la mère que je suis...

Un roman (?) à lire.

J'avais corné deux pages avec des xtraits que je voulais partager, mais je ne retrouve pas ce que je voulais...

photo-15

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et hop, un de plus sur ma liste des "à lire" !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité