Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
15 octobre 2012

lectures 2012 : 14, 15, 16, 17, 18 et 19

photo-13

photo-12

Deux livres de tricot (mais sans tricot) en anglais, très drôles, à lire par bribes.

Things I learned from knitting wether I wanted to or not de Stephanie Pearl-Mc Phee

Meditations for women who knit too much (hum, hum, hum...) de Stephanie Pearl-Mc Phee

photo-9

Un libraire me l'avait très bien vendu avant les grandes vacances. J'ai mis 3 mois à ne pas arriver à le lire, impossible de rentrer dans l'histoire, la langue pas toujours très belle. Bref je suis très déçue par ce livre. Je ne suis même pas allée lire la fin !

Ah oui, au fait ! C'est l'histoire de 4 copines de fac dont on suit la vie. Rien de plus à dire...

Les débutantes de J Courtney Sullivan

 

photo-8

Même chose que le précédent. Rien à faire, je ne suis pas rentrée dedans. Je ne sais même plus de quoi il parle ! Pourtant la quatrième de couv me plaisait... Il faudra que je réessaie dans quelques temps !

Le plus bel âge de Joanna Smith Rakoff

photo-6

Ah ! Enfin un livre que j'ai beaucoup beaucoup aimé.

L'héroïne perd sa maman, une transfuge qui avait fui l'Allemagne de l'Est bien avant la chute du mur, en 1989 et n'aura de cesse de rejoindre la seule famille qui lui reste à Iéna (en RDA)... mais elle ne sera pas accueillie dans la joie par toute sa famille... et pour cause...

On découvre les 2 Allemagnes telles qu'elles étaient à quelques mois de l'ouverture mais aussi dans les années qui ont précédé. Ce livre m'a fait penser à un film que nous adorons avec l'Homme "La vie des autres" (j'ai prêté le DVD à quelqu'un qui ne me l'a toujours pas rendu ! GRRRRRRR et je ne sais plus qui GRRRRR GRRRRR...).

Un très bon livre, bien écrit, une belle histoire. Un livre pour ado qui est aussi très bien pour les grands ados ;))...

Mes deux Allemagne de Anne C Voorhoeve

photo-3

Ahhhhhhh !!!!

LE livre INTROUVABLE ! J'ai bien la version poche de l'histoire mais j'adorerais avoir cette version BD. J'ai adoré le livre dont je vous avais déjà parlé ici.

J'ai adoré le film dont je vais bientôt vous parler.

C'est la deuxième fois que je l'emprunte à la médiathèque.

Si vous l'avez et souhaitez le vendre, contactez-moi !

Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir et Mam'zelle Roüge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta revue littéraire. Mes Deux Allemagnes me tente assez. Nous avons revu hier soir avec DH le film La Vie des Autres, film que nous adorons<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
I
Quelle déception pour "les débutantes", je voulais l'acheter ms ce n'est pas la 1ère mauvaise opinion que je lis, du coup, que faire ???!
Répondre
R
et bin de sacres livres didonc...et bin deja le resume de tes debutantes pas pour moi...;o)
Répondre
V
Bah oui, parfois on n'est pas en phase avec un livre, question de timing...<br /> <br /> Dommage parce que les premières de couverture de ces deux là sont très inspirantes.
Répondre
D
'La Vie des Autres' passe ce soir sur Direct8. Profites-en !<br /> <br /> Et merci pour les 'avis' de lecture.
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité