Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
13 août 2012

Dolce vita 5 - Cocteau

Samedi nous sommes allés à Menton, je voulais absolument visiter le musée Cocteau qui vient d'ouvrir. 

Il est magnifique : le contenu et le contenant.

Nous avons également visité l'ancien musée qui comprend ses oeuvres méditerranéennes, les Innamorati et qui se trouve dans le Bastion, vieux fort (?) décoré à l'entrée de mosaïques de cailloux des dessins de Cocteau, comme l'esplanade devant le nouveau musée.

Vous ne verrez rien d'autre de ses oeuvres car interdiction formelle de photographier.

Si vous avez soif, il y a un café/salon de thé extérieur (option poêle à frire hier avec 34°) et intérieur (option igloo tempéré avec la clim).

 

IMGP0082

IMGP0083

IMGP0102

IMGP0105

 

IMGP0099

IMGP0097

IMGP0089

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Va falloir que je m'y transporte bien qu'aller à Menton me fout toujours le mouron, j'ai horreur de cette ville de vieux!
Répondre
V
Je n'ai jamais visité le musée Picasso mais j'aime beaucoup Menton.
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité