Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
21 juin 2012

Avant la PAK (pelotes à knitter) de l'été, la PAL de l'été (au moins tout aussi impressionnante)... + Edit

Je vous en avais parlé, la voilà :

P1020308

Sur les conseils (et prêts, merci !!!!) de Céline :

- un endroit pour vivre, de JP Blondel

- passage du gué, du même

- Rose Sainte Nitouche, de Wesley

- la balade de Lila K

Cadeau de Céline:

- Les paupières de Yoko Ogawa

 

Sur les conseils de Claire :

- L'attentat de Yasmina Khadra

 

Sur les conseils de Flo

- Jour sans faim, de Delphine de Vigan

 

Cadeau de Maya et M-Odile

- Entre ciel et terre de Stefansson

 

Sur les conseils de Marikilouch 

- l'Histoire d'un mariage, de Andrew Sean Greer (et de ma libraire)

- Famille modèle d'Eric Puchner

- la trilogie d'Anne B Ragde (il me manque le dernier) : la ferme des Neshov, la terre des mensonges et l'héritage impossible (tiens, en tapant "héritage", mes doigts se sont emballés et ont tapé "heir", c'est drôle...)

 

Sur les conseils de La Loop : 

- A week in december, de Sebastian Faulks

 

Sur les conseils de mamans d'élèves :

- Corps et âme, de Frank Conroy (et de Flo)

- l'Homme qui m'aimait tout bas, d'Eric Fottorino

- Les heures lointaines, de Kate Morton (offert par une maman, qui m'offre toujours un livre en fin d'année, j'ai déjà eu les 2 grandes, numéro 3 sera dans ma classe l'an prochain et numéro 4 dans 5 ans...)

 

Sur les conseils de mes libraires préféré(e)s

- Karoo

- Les débutantes

- Freedom, de Johnathan Franzen

- Et devant moi le monde, de Joyce Maynard

- Long week-end de Joyce Maynard

 

Sur mes propres conseils :

- Tsukushi d'Aki Shimazaki

- Le club des incorrigibles optimistes de JM Guenassia

- Melnitz de Charles Lewinsky

- Lire Lolita à Téhéran

- Les Japonais de K Poupee

 

Voilà la liste (non exhaustive) de ce que j'ai envie de lire mais peut-être pas de ce que j'aurai finalement lu cet été...

Rendez-vous donc début septembre pour faire le point.

Je suis en train de finir (plus qu'une nouvelle)  "Au début" de François Bégaudeau, offert par M. Serial Lecteur et j'ai adoré. J'en parlerai très vite.

J'ai pris à la bibliothèque Cent ans de H Wassmo (de quoi rallonger ma liste) et j'attends que M. Serial Lecteur me prête "Nââânde !? : Les tribulations d'une Japonaise à Paris" de E. Nakamura (je suis sûre que je vais aimer).

Mon programme cet été sera donc de buller (ordre de mon médecin... Il faut toujours écouter son médecin), lire (PAL faite), buller, tricoter (si la tendinite est guérie, et elle est en bonne voie de l'être - merci à ma kiné préférée !!!, PAK à venir), buller, écouter de la musique et des podcasts (merci mon Homme pour l'IPod 160 GO !!! PAP à venir), buller, crocheter (PAC à venir...), buller, broder (PAB à venir... don't desperate Mom !), buller, bronzer, buller, faire du vélo, buller, faire du roller, buller, profiter, buller, câliner, buller, rigoler, buller, papoter, buller...
Si possible sans pluie...
Si possible sous le soleil...
Si possible avec un peu de chaleur... 

Dernière ligne presque droite...

Jour J - 14 !!!!!

EDIT : j'ai ajouté des liens avec le blog de Marikilouch, vous pourrez voir ce qu'elle pense des livres qu'elle a lus.

J'ai oublié de dire que j'avais TRES ENVIE de relire MON LIVRE CULTE : Les divins secrets des petites yayas... J'en ai un ici et un au bord de la mer ! Et la suite qui est en fait l'avant...

P1020310

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais cru comprendre que tu pensais reprendre la broderie ????????
Répondre
S
j'espère que tu pourras te régaler de toutes ces lectures ;) <br /> <br /> Bon choix ! certains sont déjà passés entre mes mains dont la trilogie Anne B Ragde<br /> <br /> En voici 2 autres que j'ai adorés : <br /> <br /> - la tour Uwe tellkamp<br /> <br /> - le garçon d'à côté Kattrina Kittle<br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais tu te trouvais dépourvue ;)
Répondre
E
Ouaouh quel programme ! J'ai jamais plus de 2 ou 3 livres de prévus à l'avance ... tu es impressionnante ! Je sais où je vais chercher mes idées cet été !<br /> <br /> Merci
Répondre
S
J'ai fait la brocante de mon village dimanche dernier, et je me suis fait une belle cagnotte : avec tous ces livres qui me donnent envie, elle va prendre une sacré claque !!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées lecture !!!<br /> <br /> Bises et bon courage pour la dernière ligne droite<br /> <br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité