Bliss&Serendipity

grelucheries, photos, broderies, crochet, tricot, livres

mardi 1 mai 2012

10 cinés en mars et avril

Alors rien à voir avec les films hautement déprimants que j'avais vus en février.

Non, non. Beaucoup, beaucoup de rires.

Plus ou moins dans l'ordre (d'habitude j'écris bien tout sur mon agenda mais pas là) : 

Les hommes préfèrent les blondes
Reprise dans un art et essais de ce monument du cinéma. Je ne l'avais jamais vu. Il a certes vieilli mais nous avons bien ri. Vu en VO. 

LesHommesPreferentLesBlondes4

My week with Marilyn
Je suis restée dans le thème. Un beau film. Des acteurs qui jouent très bien. Michelle Williams est incroyable. Je ne saurais dire après avoir vu ce film si Marilyn était écervelée ou si elle jouait formidablement bien la comédie. Elle avait l'air extrêmement malheureuse. Une chose m'a particulièrement plu dans ce film : une scèe où Marilyn se baigne et se promène dans un bois avec une lumière rasante de fin de journée d'été ou d'automne. On y voit les particules de lumière. Je pouvais même sentir l'odeur de l'herbe et la chaleur baissante sur la peau tellement cette scène a bien été tournée... un pur moment de délice pour moi. Le très beau jeune acteur amoureux de Marilyn, jouait dans Les piliers de la terre et est l'égérie de Burberry's.

my-week-with-marilyn-wallpaper-02film-my-week-with-marilyn_4wjr1_200unremma-watson-in-my-week-with-marilynmy-week-with-marilyn-2011-20634-684088869eddie-redmayne-my-week-with-marilynmy-week-with-marilyn-photo-2

Les pirates : bons à rien mauvais en tout
Vu avec les Greluches. Une bonne tranche de rigolade ! 

Les-Pirates-!-bons-a-rien-mauvais-en-tout_432_324

Nos plus belles vacances
Dans la veine de Skylab de Julie Delpy (que j'avais adoré), une reconstitution minutieuse des années 70, une ambiance, rappel de mon enfance. Un chouette film sur l'été 76 et une bande de copains qui passent leurs vacances ensemble. 

Nos-plus-belles-vacances_BBBuzznos-plus-belles-vacances-retrace-l-histoire-d-une-grande-famille-qui-se-retrouve-le-temps-d-un-etenos-plus-belles-vacances-2012-23134-1415450815Nos-plus-belles-vacances-220024513NosPlusBellesVacances_FP6

Mince alors
Les premières minutes m'ont mise mal à l'aise mais finalement un assez bon moment passé, mais rien d'extraordinaire. 

mincealors_okmince-alors-11-10627322arzcp_1798web-trio-course-mince-alors

 

2 days in New-York
J'avais ADORE 2 days in Paris, qui reste un de mes films cultes. Je n'ai pas été déçue par la version New Yorkaise et l'Homme, grand fan aussi, non plus ! Encore plus déjanté, des crises de rire. A voir !

2-days-in-New-York2-days-in-new-york-photo-4f3a3613f11581article_2daysinNY

Blanche Neige
J'y suis allée avec Grande Greluche. Je déconseille aux plus jeunes. Blanche Neige revue et corrigée. Julia Roberts excellente en méchante BM. De grands moments lorsque le prince charmant boit un elixir d'amour pour chien. Un bon film. 

bnphoto-julia-roberts-en-sorciere-dans-blanche-neige_image_article_paysage_newjulia-roberts-incarne-reine-malefique-blanche-L-HdaPfA

38 témoins
D'après une histoire vraie racontée par Didier Decoin dans "Est-ce ainsi que les femmes meurent ?". Yvan Attal excellent. Nicole Garcia, magnifique. Le Havre, splendide. Un très beau film, oppressant et terrible. A voir. 

38-temoins-2012-21984-162279936738+TEMOINS+PHOTO238temoins6042-604x40538-temoins-14-03-2012-1-gyvan-attal-38-temoins

Radio stars
J'y suis allée en ne sachant pas trop ce que j'allais voir... Et je n'ai absolument pas été déçue. Les acteurs sont excellents. On rit beaucoup, beaucoup. Une bande son très bien aussi. A voir ! 

RadioStar-1-ImageHomeNormale-3-3L-equipe-du-film-Radiostars-a-l-antenne_scaledown_450Radiostars-photo-8861994

Le prénom
J'avais vu la pièce avec mon amie Magali. Nous avions adoré. Nous avons adoré le film, très théâtralement joué, un peu comme le dîner de cons. Des acteurs excellents. A voir. 

1690645_5_621d_image-extraite-du-film-le-prenom-avec_6e57973806df4bc19f25e1a8452f3108le-prenom-2012-23012-1376190697Prenom 
 
Et très vite mes dernières lectures...

Posté par blissserendipity à 21:31 - Kino - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires

    Merci pour cette revue cinéma
    Bises
    Chantal

    Posté par Le TempsRetrouvé, mercredi 2 mai 2012 à 13:11
  • je suis allée voir Mince alors, j'ai bien ri, c'est une bonne petite comédie et Le Prénom où j'ai vraiment rigolé !!! j'ai bcp aimé Valérie Benguigui en train de faire des grimaces !!!

    Posté par Dorsi, mercredi 2 mai 2012 à 15:49
  • J'ai très envie d'aller voir Le Prénom...
    Bises
    Sophie

    Posté par Sophie, mercredi 2 mai 2012 à 21:35
  • Le Prénom me donne très envie.

    Mince pour Blanche Neige, je comptais y emmener aussi ma seconde, 4 ans et demi : ça ne passera pas tu crois ? Le film pourrait lui faire un peu peur ?

    Posté par Caro, jeudi 3 mai 2012 à 18:52
  • Tu me tentes car beaucoup des films que tu cites m'attires !

    Posté par Schéhérazade, vendredi 4 mai 2012 à 00:18
  • Moi aussi j'irais bien voir le prénom ...
    MErci pour cette belle revue

    Posté par Emma, vendredi 4 mai 2012 à 12:08

Poster un commentaire