Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
26 mars 2012

Il vaut mieux en rire...

Les 2 dernières de mon élève "machicoulis" pour ceux qui suivent les trépidantes aventures de ma classe : 

- Je vois sa maman qui attendait pour un RDV avec la psy de l'école et lui dis que ce serait bien qu'il retourne chez l'orthophoniste quand même et bla bla bla.

Au bout de 2/3 minutes elle me dit "Mais qui êtes-vous madame ?" !!!!!!!!!!!!


On est tout de même fin mars et je l'ai reçue en rdv !!!!!!!!!!

- Tout à l'heure je faisais un jeu en langue étrangère pour leur apprendre les chiffres, je donnais une date de naissance d'un des élèves et il ou elle devait se reconnaître... Et bien lui non. il nous a même dit qu'il connaissait l'année, n'était pas sûr du mois mais ne connaissait pas le jour. !!!!!!!!


Pour info il a un an de retard et va donc joyeusement sur ses 11 ans sans savoir quand il est né !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est triste quand même !!!! on se demande ce que vont faire tous ces enfants !!!
Répondre
L
Pas d'inquiétude, la mère non plus ne doit pas connaitre la date de naissance de son fils !
Répondre
C
Pour certains, on se dit qu'en effet, ce n'est pas gagné... surtout quand les parents sont à l'instar de cette maman, qui semble aussi à l'ouest que l'est son fils.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une belle brochette d'enfants plus ou moins comme ton élève cette année, en CP : ils n'écoutent rien, chantonnent en classe ("elle n'aime pas trop l'école" me dit sa maman), ne pensent qu'à dessiner... Certains ne connaissaient pas leur nom de famille à la rentrée...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande parfois de quoi se parlent parents et enfants, et même s'ils se parlent, dans certaines familles.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage, et pour ma part, vivement l'an prochain !
Répondre
L
c'est drole mais ce billet me met le bourdon ( au moins je suis sûre de l'orthographe ). Je suis encore traumatisée du conseil de classe de mon fils qui est en 4ième et je pense que certains éléves ne sont pas bien plus loin dans leur évolution que ton machicoulis.
Répondre
V
quand je dis qu'il y a des trucs inquiétants parfois ... on me répond que "non, vraiment pas ! tu vois le mal partout ! ils ne sont pas si nuls que ça !" ...<br /> <br /> <br /> <br /> gulp !<br /> <br /> moi, je trouve qu'il y a du mourron à se faire justement (tiens d'ailleurs .... mourron, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça !)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité