Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
1 mars 2012

grande semaine de la poilade

Encore une cure de ciné pendant ces vacances mais alors ciné-déprime totale.

Aucun film drôle.

Tous plus déprimants les uns que les autres.

Moi je dis vivement Cloclo, même si l'Homme m'a fait remarquer qu'on connaissait déjà la fin pas très drôle non plus !

Alors par ordre (et j'ajouterai un film vu sur C+ et que j'avais voulu voir à sa sortie et qui s'insère parfaitement dans cette longue liste de films tristes à mourir !) :

Louise Wimmer : une femme de 50 ans se retrouve quasiment du jour au lendemain à vivre dans sa voiture. Elle continue de travailler et reste digne.
Un très beau film, très bien joué, qui se termine quand même sur une note d'espoir.

Detachment : un film sur un prof remplaçant qui recueille une jeune fille qui se prostituait, qui essaie de tirer quelque chose de ses élèves, qui assiste en direct et impuissant au suicide d'une de ses élève, qui observe ses collègues sombrer les uns après les autres, qui finit par comprendre que si sa mère s'est suicidée c'est parce que son père à elle donc son gran-père (dont il s'occupe) avait abusé d'elle, etc, etc, etc... Aucune note d'espoir dans ce film. Ultra déprimant !!!!

La dame de fer : pas très gai non plus. En plus Maggie perd la boule. Un très bon film quand même.

La mer à boire : un entrepreneur lâché par les financiers qui lui mettent le couteau sous la gorge et l'obligent à vendre une partie de sa boîte pour (temporairement) sauver l'autre, qui est veuf parce que sa femme est morte en deux mois d'un cancer, qui vend sa splendide maison pour tenter de sauver encore une fois sa société, qui se fait entuber par sa banque et son concurrent puis par son ex-beau-frère et qui finit par tuer l'ancien directeur de sa banque.
Franchement, trop c'est trop.
Les 3 dernières minutes étaient de trop.
Super méga déprimant !

Pieds nus sur les limaces (sur C+) : une mère meurt d'un AVC sous les yeux de sa fille excentrique, fantaisiste, pas tout à fait normale mais en même temps très censée. Sa soeur aînée va tout quitter finalement pour venir s'occuper d'elle et y laissera son couple.
Un film magnifique du point de vue photographique et très bien joué par Ludivine Sagnier et Diane Kruger mais définitivement trop bizarre pour moi... ou alors c'est parce que je l'ai vu au milieu de tous les autres ! 

Extrêmement fort, incroyablement près : un enfant autiste (à priori) dont le père est mort dans les tours jumelles le 11 septembre part à la recherche d'une serrure à cause d'une clé qu'il a trouvée dans les affaires de son père. Plus de deux heures d'une quête dingue, magnifique et éperdue sur fond de messages laissés par le père avant que les tours ne s'effondrent.

Alors après ces heures de franches rigolades je regarderais bien Les Bronzés...

louise-wimmer-photo-2louise-wimmer-8film-louise-wimmer-en-streaming_4lig9_1vr8spDetachment_scalewidth_630Detachment-08Detachment3-600x342la-dame-de-fer-16-10596338pxrww_1798la-dame-de-fer-24-10596350debjl_17982001926702520_px_470_Pieds-nus-sur-les-limacesimg_5114986_pieds-nus-sur-les-limacespieds-nus-sur-les-limaces-1extremement-fort-et-incroyablement-pres-XLextremement-fort-et-incroyablement-pres-de-stephen-daldry-10606321snzlafortetpres604bextremement-fort-et-incroyablement-pres-11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouais pas top tous ces films pour se remonter le moral !!! moi je suis allée voir la Vérité si je mens 3 !!!!
Répondre
S
Et bien moi j'ai regardé les bronzés pour la énième fois, et y'a pas à dire, ça le fait : j'ai ri comme d'hab' !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
vi vi vi ... la morosité ambiante est peut-être bien le fait de chacun d'entre nous, non ?...<br /> <br /> allez zou, les Bronzés ou tout autre chose bien gaie et légère sera la bienvenue !!!...<br /> <br /> perso, j'organise une rencontre de blogueuse à Toulouse le 10 mars ... ça va être FORMIDABLE ! (tu serais pas dans les parages, par hasard ?... oh ça va hein ! on peut rêver non ?... ;-)<br /> <br /> le 24, une grande soirée à la maison avec mes meilleures copines ...<br /> <br /> un week end printannier à organiser dans les Pyrénées avec une amie et tous nos loulous respectifs<br /> <br /> une grande sortie en groupe au Festival Country de Mirande ....<br /> <br /> ok ok ... tout le monde s'en fout de ce que je fais .... normal ! .... mais c'était juste pour dire que la déprime ambiante générée par tout ce qu'on nous impose, eh bien on peut la repousser pour se sentir BIEN !... oui, je maintiens : LA VITA E BELLISSIMA !!!! ;-)<br /> <br /> trop long mon message ? oups ! sorry !<br /> <br /> bisettes à la violette
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité