Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
13 février 2012

tuto jambières - guêtres - legwarmers - pour Greluchette

Avec ce froid polaire (pas de chance on a repris 15° depuis la semaine dernière - mais il ne fait encore que 5°, ouf !) et la grippe qui a frappé Melle Zouzou puis ce week-end Melle Lulu, j'ai décidé de tricoter des jambières.

Melle Lulu m'en a demandé des beige.

Donc pour une Greluche de presque 9 ans et 1m33 il vous faut 2 écheveaux de 50g d'alpaga.

Ici j'ai pris de l'alpaga Plassard que j'avais en stock (yes !) colori 66.

Monter 40 mailles en double sur des aiguilles circulaires (j'ai utilisé mes minis aiguilles, les mêmes que pour les moufles de Bella, rentabilisation extrême ;))) ).

Tricoter 10 rangs de côtes 2/2 puis 80 rangs de jersey (donc en circulaire tricoter tout à l'endroit, c'est magique ça fera du jersey) et enfin 10 rangs de côtes 2/2.

C'est fini.

Vous obtenez des jambières de 40 cm de hauteur totale (2 x 4 cm de côtes et 32 cm de jersey).

A vos aiguilles.

IMG_6972

Du coup Melle Zouzou m'a demandé les mêmes en violet.

Donc dans quelques jours, le tuto version Greluche de 5 ans tout juste et 1m11 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Absolument charmantes !<br /> <br /> comme le temps nous invite plus a tricoter qu' faire des sorbets ... pourriez vosu me préciser s il est compliqué de faire ce modèle avec des aiguilles normales ( vous l'avez compris je suis nulle ! ) mais mes filles en rêve et ont presque le mm âge que les votres !<br /> <br /> alors merci !<br /> <br /> sophie
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Sympa les guêtres!! J'aime bien la couleur aussi! Elles vont très bien avec tes jambes
Répondre
V
simple et efficace ! tout ce que j'aime ;-)<br /> <br /> en plus, c'est vrai que ça tient chaud, ces petites bricoles<br /> <br /> <br /> <br /> bisettes
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité