Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
29 janvier 2012

Devinette du jour ;) 1

Comme il vaut mieux en rire et parce qu'on m'a dit que l'on faisait "ça qu'on pouvait avec ça qu'on avait" - quelle formule exquise et si vraie ;))) - j'essaierai de vous reproduire ce-dessous leurs plus chouettes réflexions...

Alors celle de vendredi en histoire alors que nous étions en train de compléter un schéma de château-fort, un élève me dit qu'il a compris à quoi servaient les mâchicoulis (pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, c'est une tour en bois tout en haut des châteaux-forts) !

Fort étonnée (parce qu'il ne comprend pas grand chose en général, mais bon pourquoi pas, tout peut arriver) et encore trop innocente (bien trop, j'aurais pourtant dû me méfier...) je lui demande de m'en dire plus...

Très fier de lui (et surtout absolument sûr de lui) il me dit que c'est parfait pour se défendre contre les attaques d'avions !

...

Eclat de rire (presque) général...

Je tente alors de lui faire comprendre que 10 siècles séparent les premiers châteaux forts des premiers avions...

Je ne suis pas sûre qu'il ait bien saisi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas , cela a bien fait rire ma fille qui est en CM1...<br /> <br /> A.
Répondre
L
il ne te manque que des rames de galérienne.
Répondre
S
Le commentaire qui me vient à l'esprit là ,tout de suite est tellement incorrect que je me le garde!!! encore que c'est Audiard qui le dit ...pas moi!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité