Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 janvier 2012

Lectures d'hiver 38, 39, 40

IMG_6849

Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam.

Lu en une journée. Plaisant à lire.

 

IMG_6851

Des vents contraires d'Olivier Adam.

Voilà un livre dont j'avais entendu parler sur nombre de blogs et que j'ai eu envie de lire.

Je l'ai commencé. Je l'ai trouvé tellement dur, âpre, triste. Je voulais le lire avant d'aller voir le film (je suis fan de Benoît Magimel). Et puis, très vite l'atmosphère de ce roman m'a pesé, étouffée, je l'ai lu en TRES GRANDES diagonales et j'ai décidé de ne pas aller voir le film.

Je l'ai trouvé trop dur. Peut-être que si j'avais été en état euphorique et très reposée à ce moment je l'aurais lu en entier et je serais allée voir le film, peut-être...

J'attendrai qu'il passe sur C*+.

A lire si vous êtes sous gaz hilarant en ce moment...

IMG_6855

Ce livre m'a été conseillé par le libraire.

C'est drôle mais je ne rentre dedans qu'à moitié. Je ne sais pas si j'irai au bout alors j'en ai commencé deux autres en parallèle.

Pour vous résumer l'histoire : un psychiatre qui en a marre d'un peu tout mais de sa femme et de ses patients en particulier, décide de reprendre des études avec son meilleur ami restaurateur.

Voilà, je ne peux vous en dire plus, ils viennent de s'inscrire à la Sorbonne.

Il y a de bonnes réparties, des phrases très drôles... mais bon...

 

Constat : mes dernières lectures ne m'ont pas franchement emballée...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en effet ça ne donne pas trop envie de les lire !!!<br /> <br /> moi je suis toujours dans les polars, c'est ce qui me correspond le mieux
Répondre
L
N'ayant pas de gaz hilarant sous la main et vu mon état d'esprit en ce moment, je ne me lancerai pas dans la lecture du 2ème<br /> <br /> Le 1er pourquoi pas ...<br /> <br /> As-tu lu le dernier Douglas Kennedy ? le père noël me l'a apporté mais je ne l'ai pas encore ouvert ...<br /> <br /> Bises et bon début de semaine<br /> <br /> Chantal
Répondre
V
J'ai lu Des vents contraires il y a deux ans et j'en garde le même souvenir que toi: un bon roman mais très (trop) plombant.<br /> <br /> Je crois que je n'aurai pas le courage non plus d'aller voir le film...
Répondre
M
Merci pour tes conseils lecture.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je viens de finir "cette <br /> <br /> main qui a pris la mienne" de Maggie O'Farrell. C'est superbe!<br /> <br /> As tu déjà lu cet auteur? C'est déja le deuxième que je lis d'elle (l'autre était "l'étrange disparition d'Esme Lennox" que j'avais d'ailleurs lu en anglais.)<br /> <br /> Du coup je viens d'en emprunter un autre du même auteur à la biblio...<br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> A.
Répondre
S
Je ne connais aucun des trois, mais le premier me tente bien (j'ai envie, besoins peut-être ???, de légèreté...).<br /> <br /> Je viens de lire "La Vie d'une Autre" et je suis incapable de dire si ce livre m'a plu ou non : étrange comme sensation...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité