lundi 31 octobre 2011

trick or treat

Cette année j'ai fait comprendre aux filles que fêter Halloween n'avait aucune signification pour nous. Elles s'y sont pliées d'assez bonne grâce... Par contre on a quand même mis des bougies sur le balcon parce que c'est tellement beau les lumières dans la nuit, alors en plus ce soir elles étaient raccord ;)))... Et bravo à la citrouille de Magali qui dominait les autre.
Posté par blissserendipity à 23:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 31 octobre 2011

Verbes du premier groupe - suite

emmagasiner (du soleil, de la lumière, de la douceur) - absorber (les rayons du soleil) - profiter (de ces jours de vacances et de repos avec les enfants, la famille, les amis) - bronzer (un peu quand même) - retrouver (des ami(e)s d'enfance et ses enfants, de plage, de très longue date) - s'émerveiller (devant le temps incroyable, la mer, l'horizon, nos enfants) - trotter (comme Manon) - déguster (du chocolat au nougat) - croiser (les doigts, les jambes, les pieds, les fils et les aiguilles) - supporter (les crises de nerfs des... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 23:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 octobre 2011

Pelotage en règle

Détricoté le carré magique dentelle. Dédoublé le mélange alpaga bruyère/plumettes chocolat glacé. Merci Magali pour ton aide. Encore une pelote et c'est fini !
Posté par blissserendipity à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 octobre 2011

Senlis : got it !

Il y a quelques semaines lorsque nous nous sommes retrouvées au Cottage un dimanche après-midi pour souffler (eh oui parfois les mamans ont besoin de souffler;)) ), mon amie Magali m'a dit qu'elle venaitde terminer de se tricoter un Senlis mais qu'elle le trouvait trop grand. Qu'à cela ne tienne, je me suis proposée pour l'adopter ! Et puis avant-hier, lorsqu'elle est arrivée au bord de la mer elle me l'a lancé.  Je l'ai aussitôt enfilé pour constater qu'il m'allait parfaitement. Elle l'a rééssayé pour que je puisse constater... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 10:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 octobre 2011

Histoire de fée et de battements d'ailes

Il s'est posé sur mon tibia pendant que je tricotais hier sur la plage. Melle Lulu en voyant la photo ce matin m'a dit "On dirait qu'une fée a oublié de finir de le peindre...". So romantisch ;)))
Posté par blissserendipity à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 29 octobre 2011

laines

Mon amie Claire a tricoté un col pour son cou. Le voilà fini. A moi de le coudre et de rentrer les fils. Tricoté en baby alpaca chunky Cascade aig 8. Et puis pour un nouveau projet pour mon cou, 3 pelotes d'alpaga Plassard...
Posté par blissserendipity à 09:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 29 octobre 2011

Abyssal

Pour mon amie. Parce qu'elle me l'avait gentiment demandé. Tricoté en quelques jours à raison d'une à deux heures par jour. En alpaca cascade, aig 4,5, version frileuse. Merci MelleK. Il reste à mon amie à le bloquer avant de l'enrouler autour de son cou.
Posté par blissserendipity à 09:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 28 octobre 2011

The Artist

J'hésitais à aller le voir. Finalement je ne regrette absolument pas. C'est un film magnifique. La photographie est splendide. Les acteurs sont formidables.
Posté par blissserendipity à 00:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 26 octobre 2011

Bienvenue à Bord

Je suis très bon public. Je suis fan de les Nuls. J'ai adoré Braïce de Naïce, et particulièrement la scène du resto pendant laquelle Jean Dujardin prend la commande, et puis aussi celle où l'on découvre les pieds de Clovis Cornillac et les oreilles d'Elodie Bouchez. Bref, j'attendais avec impatience ce film que nous avons vu il y a une dizaine de jours. J'adore Gérard Darmon et Valérie Lemercier. Je n'ai pas été déçue. Nous avons bien fait fonctionner nos zygomatiques (et Dieu sait qu'en ce moment ça fait du bien !). Alors si... [Lire la suite]
Posté par blissserendipity à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 26 octobre 2011

Poulet aux prunes

J'ai adoré Persépolis. Je suis donc allée voir Poluet aux prunes avec enthousiasme (d'autant plus que le film avait un très bon papier dans Elle). J'ai failli m'endormir trois fois. Après avoir hésité, je suis sortie au bout d'une heure. Je ne sais pas ce qui ne m'a pas plu. J'ai trouvé que c'était très très lent, je ne suis pas fan de Mathieu Amalric. Il n'ya que "le troisième jour" qui m'a fait sourire. J'ai trouvé le film trop décalé. Bref je n'ai pas aimé. Et vous, l'avez-vous vu ?  
Posté par blissserendipity à 22:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :