Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
9 septembre 2011

Lecture d'été 28 - J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin

IMG_6227

Je ne résiste pas à vous mettre le texte de la 4ème de couv...

"J'aurais adoré être ethnologue... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis de toute façon, tout ce que je sais faire, cest dessiner...".

J'avais déjà adoré la théorie de la contorsion.

J'ai adoré celui-ci également. Je l'ai lu en une soirée et ça m'a énormément détendue.

Il est un peu trash par moment mais c'est délectable.

Je me suis retrouvée dans pas mal de planches (mais je ne vous dirai pas lesquelles).

J'ai aussi retrouvé les lectures préférées de mes Greluches dans les mains de son bébé morue (comme elle l'a si joliment surnommée) : Crotte de nez et Caca boudin.

L'Homme a qui j'ai fait les lire les deux premières pages (Candy et Maya ont changé de répertoire) a bien ricané et je pense qu'il va le lire très rapidement.

A se procurer absolument, tellement plus efficace qu'un anxiolytique...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de lire les deux (ethnologue et la contorsion) en une soirée : quel bien ça fait !!! j'ai adoré !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
Y'a pas photo : je préfère un bon livre du genre plutôt qu'une petite pilule rose (d'ailleurs, la nature a bien fait les choses puisque je suis allergique à la molécule des anxyolitiques - véridique ! - .... ça provoque un trou noir .. pfffftt ! plus de mémoire ! erase ! canceled !ça fait tout drôle, j'te jure ! ;-) )<br /> DONC, ça me tente bien, pour me détendre de mes folles journées ... je le commande de ce pas !<br /> Bisettes from the Sud-troooop-chaud !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité