Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
30 août 2011

Encore !

IMG_0636

IMG_0637

IMG_0641

Il faut partir !

Je dois rentrer !

Tout à l'heure j'étais assez zen, en me disant que finalement j'allais y arriver, sans trop de problèmes, à quitter ma plage, mon air iodé, mon horizon lointain, les cloches qui sonnent le matin, les mouettes qui rient, les vagues qui vont et qui viennent, les drisses qui claquent contre les mâts, le sable qui s'insinue partout et qui gratte dans les lits, le vent qui nous fait des coiffures improbables, mes petits-déjeuners sur la terrasse, ma vie sans montre, mes deux traditions bio, mes fraises de producteur...

Mais plus ça approche, plus ça monte (dans ma gorge), plus ça gonfle (dans ma cage thoracique), plus ça se tortille (dans mon abdomen) - ça va je maîtrise le schéma corporel ;)) -  rien à faire, rien n'y fait, ni la méthode coué, ni les belles auto-promesses de nouvel agenda - nouveaux stylos - nouveaux thés, ni les petites pillules.

Rien parce que ça fait quelques jours que c'est là, tapi, sournoisement, comme tous les ans...

C'est terrible...

Ce n'est pas de retravailler (enfin cette année, un peu quand même vu ce qui m'attend), c'est de retrouver la ville, la crasse, la pollution, le speed, le stress, les râleurs, les empêcheurs de tourner en rond, c'est de me retrouver enfermée dans une salle, dans un appartement.

Ici dès que je sors, je respire. Voilà c'est ça, c'est l'air. Ca me gonfle de rentrer ;)))

Ici c'est sûr, on est très aérés, on RESPIRE !!!

Mais je sais que dans quelques semaines, lorsque j'aurai à nouveau le cerveau reformaté pour la ville, tout cela me praîtra nettement moins insupportable, voire je m'en accomoderai même... jusqu'aux prochaines vacances que je reprendrai dans mon air iodé...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon courage pour rentrée, c'est sur qu'on se fait aux bonnes choses et que c'est dure de revenir à la réalité !!!!
Répondre
S
Comme je te comprends !!! je n'ai pas passé mes vacances au bord de la mer (seulement une petite semaine), mais la boule au ventre, je l'ai eue toute la semaine dernière et dimanche, j'ai passé mon après midi dans mon lit avec un livre... envie de rien... et surtout pas envie d'y retourner !!! et la réalité me fait dire que j'avais raison de ne pas avoir envie...<br /> J'espère que la route du retour s'est bien passée... et profite de tes derniers jours "off"...<br /> Bises et bonne rentrée !<br /> Sophie
Répondre
V
Comme je te comprends !!!... nous qui habitons perdus au milieu des champs ne supportons pas vraiment la ville !<br /> nous aussi ce qu'on préfère, c'est le GRAND AIR !<br /> mais je sais qu'on se fait à tout ...<br /> tout va bien se passer, tu verras ;-)<br /> <br /> bisettes from the Sud
Répondre
M
Je t'envoie plein d'ondes positives pour te remonter le moral.<br /> C'est le premier pas qui coûte et puis après cela va mieux.<br /> Il faut dire qu'après deux mois de vacances, c'est plus dur ...<br /> Mais je suis persudadée que tu vas y arriver et pense aux nouveaux projets tricot, aux sorties copines, à cette belle saison qu'est l'automne où même Paris rayonne!!!<br /> Allez courage!!!<br /> Et si tu flanches, tu te repasses tous les articles de ton blog et tu verras, cela ira mieux.<br /> Bises<br /> A.
Répondre
V
La boule au ventre, je l'ai depuis hier alors que j'ai retrouvé mon appartement villeurbannais il y a déjà 10 jours et qu'on commence à tourner sérieusement en rond, alors j'imagine pour toi qui a vécu 2 mois dans ton joli paradis au bord de la mer! (je te remercie d'ailleurs d'avoir partagé avec nous ces moments, c'était très dépaysant)<br /> Pas envie de m'y remettre non plus... C'est de plus en plus dur chaque année... Je me suis promis de ne pas me laisser aspirer par la spirale infernale du stress et du travail, des relations toxiques et des discussions stériles... Voeux pieux?
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité