Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 juillet 2011

Verdi, l'Italie et la démocratie

Je ne connais pas grand chose à l'histoire de l'Italie ni à sa politique hormi ce que j'en suis dans nos médias.

Je sais que Berlusconi a subi un sérieux revers lors d'un récent référendum.

J'avais vu "Tous les soleils", magnifique film qui abordait un peu le sujet.

Et puis ce soir, en allant sur le blog de ma cousine (toujours la même, celle qui déchaîne les langues et les claviers) j'ai trouvé ce post et cette vidéo qui date d'il y a presque trois mois.

Regardez la vidéo, c'est absolument magnifique, j'en avais la chair de poule...

 

J'oserais bien ajouter que je n'ai pu m'empêcher de repenser à Sissi lorsqu'elle va à l'opéra avec Franz et que toute la bonne société s'est fait remplacer par ses domestiques qui eux aussi si je ne me trompe pas, reprennent cet air.

On a les références que l'on peut ;)))))))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
extraordinario magnifico grazie mille
Répondre
A
Moi aussi j'en ai la chair de poule d'autant plus que c'est un chant qui me rappelle mon père : il était italien et il l'écoutait souvent.
Répondre
L
Non capisco tutto...ma che bello!!!!
Répondre
E
Euh moi aussi j'ai ce genre de références ... je vois très bien de quelle scène tu parles !<br /> Ceci dit, très très belle vision de l'Italie !
Répondre
S
finalement je m'abonne au blog de ta cousine ;-)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité