Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
25 mai 2011

Lecture de printemps 11 - La saga Mendelson - Tome 2 Les insoumis de Fabrice Colin

IMG_5143

Deuxième tome fini.

Toujours fascinée par l'histoire de cette famille qui traverse le vingtième siècle.

Ce tome a couvert la période des années 30 à 1964.

J'apprends beaucop de choses. Les archives reproduites dans le livre sont toujours très intéressantes, telle cette photo prise d'un hôtel de Las Vegas et qui montre en arrière plan un des très très nombreux essais nucléaires qui ont eu lieu à proximité. Ce qui a valu à cette ville le surnom "d'Atomic city" !!!

Je viens d'entamer le troisième tome dans lequel l'un des petits-fils de Batsheva part au Vietnam en tant que photographe.

Je n'en sais pas plus pour le moment si ce n'est que je vous recommande vraiment de lire cette saga !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà, tu me donnes envie de le lire. Vais voir à la bibli si ils l'ont...:)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité