IMG_4928

Vous avez dû le comprendre si vous lisez ce blog... je suis tout sauf Tistou les pouces verts.

Je fais tout crever même l'increvable.

Je suis la terminator des plantes.

J'ai été ravie lorsque les Editions du Chêne m'ont envoyé ce magnifique livre. Je regarde souvent (pendant les vacances) Silence ça pousse, j'aime particulièrement le moment où Stéphane Marie aide un spectateur à refaire son jardin ou son balcon. J'adore le voir dessiner. Je trouve cela magique (moi qui suis malheureusement nulle en dessin).

Comme, je suis en appartement, exposée est/ouest, avec un balcon sur lequel tout crève (trop chaud dès qu'il y a du soleil), je me suis dit que ce livre profiterait plus à ma Maman et son magnifique jardin.

Alors je lui ai donné le livre et lui ai demandé de me dire ce qu'elle en pensait.

Je vous livre ci-dessous ses remrques et vous retrouve à la fin pour un concours qui vous permettra de gagner ce très bel ouvrage.

"Bien sûr  vous connaissez Stephane Marie et son émission "Silence ça pousse" sur France 5 tous les mercredis ou samedis.

Vient de sortir son livre (c'est le moment d'utiliser le très tendance 'éponyme' comme tous les journalistes pointus !).

Ce que j'ai aimé: il commence par LA question essentielle à mon avis, question qu'oublie souvent de se poser le jardinier débutant : quel temps puis-je consacrer à mon jardin? Qui ne s'est jamais lancé dans ce genre d'entreprise plein d'enthousiasme avant de se rendre compte, découragé, que le but était trop ambitieux.

Pourtant le livre ne s'adresse pas qu'au jardinier débutant.  Mieux qu'une encyclopédie, son ouvrage est bourré d'exemples clairs, de mémos, résultats de ses observations, de ses succès et sans doute de quelques erreurs.

Il explique, guide nos choix, sans jamais être pédant, comme s'il nous recevait dans son jardin que nous pouvons admirer au fil des pages grâce aux magnifiques photos qui viennent à propos illustrer ses explications.

J'ai retrouvé, dans ce livre, l'esprit et le ton de son émission attendue chaque semaine avec impatience par des jardinier passionnés. Un livre à garder à portée de mains, à lire et à relire."

IMG_4930

IMG_4931

IMG_4932

Alors, si vous souhaitez gagner "Silence ça pousse de Stéphane Marie" des Editions du Chêne, je vous propose un petit concours :

vous avez jusqu'à dimanche 22 mai minuit pour :

  1. faire une photo d'une plante, fleur, arbre, feuille... bref un truc qui pousse !
  2. poster un petit commentaire ci-dessous (même si vous n'avez pas de blog) pour me dire que vous participez. Je vous recontacterai pour vous donner mon mail pour que vous puissiez m'envoyer votre photo.
  3. les photos seront toutes regroupées dans l'album "Silence ça pousse le concours" pour que vous puissiez les voir.
  4. si, vous avez un blog, parler du concours et ajouter votre photo sur votre blog afin de relayer l'info (vous avez le droit d'utiliser une de mes photos sur le livre mais merci de le mentionner) en faisant un lien vers mon blog
  5. arborer votre sourire et votre bonne humeur

Tirage au sort du gagnant ou de la gagnante lundi 23 mai.

Le tirage au sort sera effectué par un jury absolument impartial composé de ma Maman, mon Homme, Melle Lulu et moi-même.

Le ou la gagnante recevra le livre qui lui sera offert et envoyé par les Editions du Chêne.

A VOUS DE JOUER !!

L'album est ici.

EDIT : Première photo

Elle est dans l'album.