Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
29 avril 2011

Lecture de printemps 5 - Le sac à main de Marie Desplechin

IMG_4840

Vous connaissez mon addiction pour les sacs à main (l'hérédité sans doute - Sylvie Ohayon qui a écrit le magnifique Papa was not a Rolling Stone a une autre très intéressante théorie dont je vous reparle ce week-end ;)), quand je suis donc tombée sur ce livre l'autre jour je n'ai pu résister.

Grand bien m'en a pris.

C'est un court récit dans lequel dans une première partie, Dorothée fait l'inventaire de son sac et l'histoire qui entoure les objets qui le peuplent. C'est très émouvant, intéressant, on rentre dans l'intimité de cette femme mais en même temps on saute à pieds joints dans la nôtre ! Parce que tout ce que Marie Desplechin nous raconte, c'est notre vie, ou du moins des morceaux de la mienne.

Et puis dans une seconde partie beaucoup plus courte, son mari entre en scène et nous raconte sa découverte de sa femme à travers les visites secrètes qu'il effectue dans ce sac.

Je ne vous en dis pas plus sauf que je vous conseille vivement de le lire.

Maintenant je vais aussi lire celui de Jean-Claude Kaufman que Flo m'a prêté pour l'aspect plus sociologique de la chose ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A lire sûrement ..<br /> Bon week-end<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
L
Tu dors quand?
Répondre
S
Tu lis trop vite pour moi !!! je les aime tous les livres que tu nous présentes, mais je n'arrive pas à suivre !!! je n'ai même pas encore lu les éplucheurs de pommes de terre ! au secours !!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité