Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
25 avril 2011

KESAKO : l'épargne solidaire ???

On m'a proposé de parler de l'épargne solidaire et de la CARAC, un organisme qui nous propose d'épargner solidaire.

Celles qui me suivent le savent, je ne fais pas de pub sauf pour des choses qui me tiennent à coeur ou que je trouve intéressantes.

La CARAC a illustré quelques idées reçues que nous avons j'ai sur l'épargne pour nous expliquer de façon claire et ludique en quoi consiste l'épargne solidaire. Je vous mets les 4 petites vidéos qui vous permettront de tout comprendre ;))

Idée reçue n°1 : L'épargne solidaire, c'est compliqué !

idee1b

Idée reçue n°2 : on ne sait jamais où va l'argent... 

idee2b

Idée reçue n°3 : l'éparge solidaire est réservée aux hauts revenus... 

idee3b

Idée reçue n°4 : l'épargne solidaire n'est pas rentable 

idee4b

Donc l'épargne solidaire vous permet d'épargner sous forme d'assurance-vie (même de faibles montants, en fonction de vos revenus, no need to be Crésus ;) ) et en même temps de faire profiter l'association de votre choix de 1% de vos versements.

Très honnêtement ce sont les associations destinataires des 1% reversés qui ont fini de me convaincre de vous parler de cette autre manière (plus éthique peut-être...) de faire travailler l'argent.

En effet, Mécénat Chirurgie Cardiaque me touche particulièrement car j'ai été opérée à coeur ouvert l'année de mes 20 ans. J'ai rencontré le Professeur Lecat lors d'un salon du livre et lui avais alors acheté son ouvrage.

Pour les Iphone maniacs il y a même une appli téléchargeable gratuitement ici.

GetBinaryImage

 

Alors voilà, à vous de voir, et si vous n'avez pas dépensé tout votre argent en laines, vous aurez peut-être envie de vous constituer un vrai bas-de-laine ;))))...

Si l'Homme passe par là... il va profiter de ces arguments pour freiner mes dépenses... misère ! :)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très intéressant... je voulais justement ouvrir une ass vie après être entrée dans ma maison (parce que là, on va avoir des frais... cuisine, cour à faire etc. donc pas dans l'immédiat).<br /> j'ai un peu regardé dans les banques, mais pour être franche, j'y capte rien... entre les trucs boursiers et autres langages de comptables qui me sont étrangers, impossible de comprendre quoi que ce soit.<br /> Si en plus, c'est simple et que l'épargne peut etre solidaire, pourquoi pas ?
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité