Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
11 février 2011

celle qui tricotait moins vite que son ombre...

... et qui détricotait au moins autant plus qu'elle ne tricotait...

Ca y est j'ai vaincu la bête, le Moon Hat n'a plus de secrets pour moi. Nous étions très en froid (c'est bête pour un bonnet) à cause d'une sombre histoires de jetés oubliés dès la fin des côtes et le début des motifs...

Après moult tricotages, détricotages, retricotages, redétricotages, reretricotages et reredétricotages, je crois pouvoir affirmer que la phase de rereretricotage est en bonne voie et ne devrait plus souffrir d'aucun oubli (pfffffffff) de ma part...

IMG_4201

Il me reste une bonne quarantaine de rangs, vais-je pouvoir étrenner la chose sur ma tête avant d'avoir l'air absolument ridicule parce que le printemps sera revenu ????

Enfin, c'est une habitude chez moi, tout vient à point pour qui sait attendre TRES longtemps.

D'ailleurs Zadig, le zig est sur le point d'être monté !!!!!! Si !!!!! Dernière (et deuxième manche presque -j'ai bien dit presque, faut pas exagérer non plus) terminée, devant râté retricoté, donc si tout va bien et si les dieux du tricot sont toujours avec moi, je devrais le monter et faire le col pendant les vacances !

IMG_4202

Quelle bonne nouvelle pour ma Nienie qui attend ses Ishbels depuis un an :)))))))))))))) Je vais pouvoir m'y mettre (pour un, le second sera pour 2012...), parce que j'ai aussi une amie qui attend une greluche (ou un greluchon) et à qui j'ai promis une baby blanket, (mais sans doublure en tissu, plus jamais de la vie !). Donc maintenant, quel baby blanket vais-je bien pouvoir lui tricoter ???
Des idées ??
Je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
http://altadenasbabydesigns.blogspot.com/ (vue chez Melle Sophie)<br /> trop joli tuto encre violette (pour Balthazar): http://www.encreviolette.fr/2010/04/les-bebes-du-printemps-1/ <br /> 2 autres modèles signés Jared ... http://www.ravelry.com/patterns/library/shale-baby-blanket<br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/umaro<br /> voire en rond ! : <br /> http://brooklyntweed.blogspot.com/2007/08/hemlock-ring-blanket.html<br /> http://brooklyntweed.blogspot.com/2008/12/girasole.html<br /> <br /> bises ;-)
Répondre
N
J'avais commencé un pull-over avec des flocons de neige sur fond noir quand Phil avait une dizaine d'années .Je l'ai retrouvé (devant et dos) il y a deux ans.P. avait 30 ans ))).C'est moi le cas désespéré.
Répondre
L
Refais la même que l'autre, mais sans doublure...
Répondre
L
Le moon hat va être très beau et puis tu l'auras pour l'hiver prochain :-) moi j'ai un petit gilet qui m'attend, j'ai tricoté un dos et les devants, seulement pour le deuxième devant je me suis trompée de taille !!! ma grande greluche m'a dit qu'il ressemblait à celui du "Père Noël est une ordure" :-D d'autant plus que du coup je n'ai pas commencé les manches et qu'il est retourné au fond de l'armoire ... <br /> Voilà j'espère que personne ne lira mon commentaire, j'ai trop honte !<br /> Plein de bises <br /> Chantal
Répondre
V
Pour le Ishbel, je ne sais pas si je vais te consoler, mais j'ai dû détricoter en moyenne la moitié des rangs! Mon mari m'appelait Pénélope ;-)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité