Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
22 novembre 2010

les bons mots (????) des élèves - 1

Pendant la Première guerre mondiale, les Français et les Anglais se sont alliéter (je vous laisse l'orthographe d'origine, c'est plus drôle !)

Je vais peut-être aller m'aliter pour oublier toutes ces horreurs !

On a aussi eu :
"j'ai compréhentie le texte" et "je rédac un texte"

J'ai la compréhenture difficile là !


Désespoir !


Cherchez un synonyme de "construire" qui soit du 2ème groupe :
"molir" ?????
- Ben oui "démolir" on retire le préfixe !
La semaine dernière on avait travaillé sur les préfixes et suffixes ;)))))

Mouais, pour une fois qu'ils retiennent quelque chose d'une leçon...

pffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne désespère pas : dis-toi que la marge de progression est énorme !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
V
Tu as raison de les noter. Moi je ne le fais jamais et je devrais car je les oublie.<br /> (en plus, quand tu en auras plein, tu pourra publier "les plus belles perles de mes élèves" et ça compensara la perte de ton pouvoir d'achat...)
Répondre
L
Chez une de mes amies qui expliquait que la noblesse sous Louis XIV ne travaillait pas, qu'elle était souvent la protectrice des arts........ Dans une copie: "Les nobles font les lézards"...<br /> <br /> <br /> Un coca light bien tassé, s'il vous plait!!!! que je noie mon chagrin...
Répondre
V
dès que tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas à venir nous en faire profiter : moi, j'adore !<br /> en échange, je te laisse celui-là, d'un jeune homme de 18 ans (cours d'italien LV2, terminale):<br /> "Berlusconi ? c'est qui ça ? c'est pas un joueur de l'AS ROMA ?"<br /> pfffff... des fois, je faiblis !!! si ! si !<br /> <br /> bisettes de bon courage ;-)
Répondre
Z
Ils vont bientôt nous créer une nouvelle grammaire française et un nouveau dictionnaire ! ;-)))<br /> Tu devrais écrire un bouquin avec toutes ces perles, tu deviendrais millionnaire ! ;;-))))
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité