Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
20 octobre 2010

la théorie de la relativité, quand le corps parle pour nous et l'égalité homme-femme !

Et bien, quel programme !

Alors, la théorie de la relativité (la mienne, pas celle des scientifiques !) ou le perpétuel stress à cause de mon pèse-personne...

J'ai un super pèse-personne électronique, très précis et en même temps très inexact.
Entre deux pesées espacées de 2 secondes (bien sûr je vérifie toujours 3 ou 4 fois ce que me dit cette maudite machine) je peux prendre (rarement perdre) entre 500 g et 1 kilo !

J'ai la manie de monter dessus tous les matins et d'en descendre soit euphorique, soit déprimée.
J'ai un seuil psychologique à ne pas dépasser sinon je deviens TRES désagréable de manière tout à fait irrationnelle, et je décide dans la seconde d'arrêter le saucisson, le fromage, le nutella, le pain, le beurre et de ne plus me nourrir que de bouillon de légumes. Ce qui est totalement DEBILE !

J'ai l'ordre de ma gynéco et de ma spy de mettre cette chose à la poubelle. Ma gynéco doit peser 40 kgs toute habillée et s'enfile des tablettes de chocolat toute la journée, ma psy est une psy.

Alors pourquoi vous parlé-je donc de mon pèse personne et de la théorie de la relativité, là tout de suite, maintenant, alors que très honnêtement tout le monde s'en fout, que ces problèmes de poids sont des problèmes d'occidentaux trop bien nourris et trop gâtés...
Et bien parce que.

Pendant l'été je n'ai pas (cette année, contrairement aux années précédentes...) trimballé mon pèse personne en vacances (je sais c'est pathétique). Et je ne m'en suis pas plus mal portée, je l'ai même plutôt très bien vécu. Et à mon retour de vacances et bien rien n'avait changé, pas de kilos en trop.
Mais à la maison m'attendait mon pèse personne et comme une junkie, je suis retombée dans l'enfer du pesage quotidien (voir bi- quotidien) et de ses conséquences (sus-nommées).
Et puis mi-septembre la pile a lâché. Et jusqu'à hier je n'avais pas eu l'occasion d'en racheter.
Et je me sentais bien dans mes vêtements, j'ai même un jean Comptoir en 36 dans lequel je suis très à l'aise (il taille très grand quand même je trouve parce que les autres sont tous en 38), j'ai même (pour mon plus grand bonheur) les os de mes hanches qui ressortent un peu, alors honnêtement je suis très loin des kilos en trop, mais ce matin je suis remontée sur cette cochonnerie et elle m'a affiché un poids au-dessus de ce que j'estime être mon poids auquel je me sens bien.
Ca m'a énervée... Et puis je me suis dit que ça ne tournait pas rond. Que le poids annoncé par la machine ne correspondait pas à ce que je ressentais dans mes vêtements et en me voyant.

Alors voilà, la théorie de la relativité de mon pèse personne... Tout est relatif, la machine m'annonce un poids qui dans ma tête ne correspond pas à ce que je ressens.

Alors je ne dis pas que je vais arrêter de monter dessus, je ne dis pas que je vais la jeter.
Je dis juste que je vais essayer d'écouter plus mon corps que l'électronique, ce que je vous engage à faire si vous aussi êtes esclaves de cette saloperie de machine et des diktats des journaux de mode.
Parce qu'avec l'entrée dans l'hiver et les plats savoureux, ça ne va pas s'arranger...
Et puis parce qu'il y a 12 ans je faisais 12 kilos de plus, parce que je les ai perdus et que je ne veux plus les reprendre, je sais que je n'arriverai pas à me défaire complètement de mes réflexes de pesage, mais que j'y travaille.

Et puis enfin, me revient une phrase de Julia Roberts dans "mange, prie, aime" à son amie suédoise en Italie, qui ne voulait plus rien manger parce qu'elle avait pris cinq kilos, c'était approximativement ça : "Est-ce que l'homme avec lequel tu es, est déjà parti en courant en te voyant ? Non ? Alors mange !".

Quand le corps parle pour nous :

Juste un petit clin d'oeil à mon amie institutrice qui se reconnaîtra...

Quand je vais chez mon kiné, pour mon dos, sa grande phrase est : "Ah, vous en avez plein le dos !".

En septembre, mon amie a eu le dos bloqué, une extinction de voix et elle termine la série par une gastro... Sans commentaires...

Quant à moi je retourne aujourd'hui chez mon ostéo préféré. Depuis dimanche j'ai très mal au bras qui ne bougeait quasi plus mardi matin. Nerf bloqué au niveau des épaules... Que dit le corps ???
Trop lourd à porter tout ce qu'on nous demande pour les enfants à l'école ???

L'égalité hommes-femmes :

J'adore mon Homme. Je l'adore aussi lorsqu'il s'avance, la fleur au fusil et le sourire aux lèvres en terrain miné, en se doutant (???) qu'il va se faire descendre comme un lapin...

La semaine dernière (je vous raconte ma vie là) j'ai eu un programme intéressant :

lundi : pilates, donc je laisse les filles (lavées généralement) à l'homme à 18h45 et rentre lorsqu'elles sont couchées. A lui le repas, les devoirs (Melle L rentre tard de son atelier lecture), les dents, les pipis, les histoires et les couchers.

mardi : soirée filles, ciné et resto. A cause des grèves, j'ai jeté Melle L à la maison à 17h15 et suis partie aussitôt récupérer les copines pour aller au ciné. A l'Homme le super programme des deuxièmes journées de la journée des mamans...

mercredi : j'étais à la maison et ai fait les bains, les devoirs et toutes les activités super épanouissantes du mercredi !

jeudi : soirée avec Guillaume ! J'ai donné les bains et l'Homme a fait le reste du programme quotidien.

vendredi : à la maison, comme souvent le vendredi soir, après dîner j'étais assise sur ma chaise, vraiment vidée, incapable de lever mes fesses pour débarrasser et ranger. L'Homme a donc pris les choses en main et a ensuite eu cette petite réflexion : "Et bien, c'était cool pour toi cette semaine, je me suis occupé de tout avec les filles."

Il est toujours vivant, rassurez-vous, les mitraillettes n'ont pas encore été installées dans mes orbites...

Non, non, j'étais juste tellement vidée que j'ai dit super calmement :

"Tu as raison mon chéri. Mais remettons les choses en perspective : lundi et jeudi j'avais fait une partie des "corvées", mardi je te l'accorde tout était pour toi, mercredi j'étais là et j'ai tout géré. Aujourd'hui nous sommes vendredi, donc si je compte bien (et je compte bien), tu t'en es occupé, allez 3 jours, sur une semaine de 7 jours, ça laisse de la marge... Et puis tu as 7 ans à rattrapper... parce que depuis 7 ans 1/2, et pour 99% du temps qui s'est écoulé, c'est moi qui ai géré, alors ça va !".

Il a souri...

J'adore son sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je connais bien toutes ces histoires....<br /> Commentaires sur nos maris: Le mien, D* cet astre a deux ou trois crises " Tony Mitchelli " par an, mais dans l'ensemble, c'est un type qui approuve complètement la parité mais qui ne l'applique pas du tout... Pas grave, c'est mon mari, il est comme ça et on fait avec!!! Et puis il a d'autres qualités.<br /> Pour le poids, j'ai eu faim pendant 20 ans. Obsédée par le poids, les régimes, les calories, tout pour rester à mon 36/38...Et pas heureuse pour autant!!! Et puis Loulou est arrivé! Et Loulou m'a sauvé! Je n'ai jamais reperdu 12 des kilos de la grossesse, mais je ne fume plus... Et franchement, quand le poids perd son côté obsessionnel et qu'on mange raisonnablement, le corps se régule tout seul... Je n'ai plus envie de me priver d'un morceaux de fromage avec un verre de vin le soir avec mon mari, ni d'une invitation à une Smarties's Party lancée par mes enfants... Et puis, les joues un peu rondes après 40ans, ça atténue un peu les rides...
Répondre
D
j'ai un pèse personne, je ne m'en sers jamais, jeme pèse juste chez ma gynéco et à la médecine du travail. Qd je suis arrivée sur Paris, un boulot assis tout le temps par rapport à un boulot ds l'hotellerie ou on bouge tout le temps et ou on travaille 80 h par semaine, j'ai pris du poids,j'essaie de rester à ma taille 40, de totue façon je le sens si j'ai du mal à rentrer ds mes pantalons. Ahrg le hommes .. moi mon mari c'est toujours : mais ça va te prendre que 5 min ouais mais 5 min p ar ci 5 min par la, tu arrives vite à une heure ou alors qd tu lui demandes un truc c'est oui oui je vais le faire résultat 1 mois après la pelouse n'est toujours pas tondue par ex, moi par contre c'est toujours à faire toute de suite.
Répondre
A
Cet été non plus je n'avais pas trimbalé mon pèse-personne (une première aussi pour moi)en vacances, en me disant qu'au besoin je te demanderais l'autorisation d'utiliser le tien ;-)<br /> Mais, comme je doute toujours du poids donné par une autre balance que la mienne, je ne t'ai rien demandé !
Répondre
A
Cet été non plus je n'avais pas trimbalé mon pèse-personne (une première aussi pour moi)en vacances, en le disant qu'au besoin je te demanderais l'autorisation d'utiliser le tien ;-)<br /> Mais, comme je doute toujours du poids donné par une autre balance que la mienne, je ne t'ai rien demandé !
Répondre
S
Je comprends ce que tu vis... en tout cas j'imagine quelle torture ça doit être cette liaison dangereuse avec ta balance... je vis aussi ce genre de relation ambigue (genre, je me pèse, mais c'est juste comme ça, pour voir... alors que c'est bien plus que ça !!!)<br /> Moi, vois-tu je suis plutôt dans la phase que tu as connue il y a 12 ans : je veux perdre du poids (et 12 kilos, ça serait bien !!!)... si ma question ne te paraît pas trop déplacée en ces temps de tourmente pour toi, pourrais-tu me dire quelle méthode tu as utilisée pour ta perte de poids...<br /> Je pense que ta gynéco et ta psy ont raison... mais je pense aussi que c'est très facile à dire (surtout quand on mange ce qu'on veut et qu'on ne grossit pas) mais beaucoup moins facile à faire...<br /> Allez, courage ma Belle !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> PS : pour ce qui est des messages envoyés par le corps, je comprends aussi (je porte très régulièrement un collier cervical... parce que j'en ai trop lourd sur les épaules...)
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité